Combien de fois avez-vous entendu le commentaire suivant: «ouin, ben ils livrent pas au Canada» (ou les autres variations du même genre)? Sachez, mes chères amies, que toutes les boutiques US sont également ouvertes pour nous, jolies canadiennes, grâce au site MyUS.com. Oui! Ouiii!
Alors, comment ça marche? Après avoir créé votre compte sur le site web (genre ICI), vous donnez comme adresse postale celle de leur entrepôt en Floride. Dès la réception du paquet, ils l’enverront faire son bonhomme de chemin vers le Canada. SUPER SIMPLE.
Évidemment, il y a des coûts supplémentaires. Il faut calculer les frais de départ + le poids de l’article + 3% à 10% de frais selon l’article + les frais de dédouanement = $$$.
Autre bémol, ça peut devenir plutôt complexe de retourner un article.
Mais bon, je connais plusieurs personnes qui ont fait affaire avec le site et qui ont donné du bon feedback. Perso, je ne l’ai jamais utilisé, ma carte de crédit ne le permettrait pas. Je trouve aussi les frais un peu élevés, toutefois, si je tombais sur un item qui changerait ma vie (exemple: une cargaison de vêtements Marc par Marc Jacobs à 200$) peut-être utiliserais-je myUS.com…
Au moins, maintenant vous connaissez le secret des dieux de l’internet.