Aller au contenu
Inspiration: S’habiller quand on est semi-plus-size
Crédit: Hello y’all. Moins d'’un mois avant le retour de mon monde parallèle new yorkais. Autrement que de compléter mon sublime stage, que m'est-il arrivé de majeur? Ma perte de poids. What? Ben oui, New York est la ville de prédilection pour ça. Premièrement, tout est marchable en ville, c'’est impossible de se trouver du stationnement et les transports en commun sont ouverts 24 heures. On finit par marcher tout le temps. En plus, c’'est moins cher de manger hyper santé ici, de mon humble avis en tout cas.

Hello y’all.

Moins d’’un mois avant le retour de mon monde parallèle new yorkais. Autrement que de compléter mon sublime stage, que m’est-il arrivé de majeur? Ma perte de poids. What? Ben oui, New York est la ville de prédilection pour ça. Premièrement, tout est marchable en ville, c’’est impossible de se trouver du stationnement et les transports en commun sont ouverts 24 heures. On finit par marcher tout le temps. En plus, c’’est moins cher de manger hyper santé ici, de mon humble avis en tout cas.

Donc, perte de poids = je m’’achète du nouveau linge beau.

Depuis, j’obsède sur les pantalons de couleurs. Rouge principalement. Je les voulais en jeans, hyper saturés et à taille haute (flaunt those curves girl). J’ai trouvé mon bonheur chez… American Apparel, prouvant du même coup ma perte de poids: je n’’ai jamais pu de ma vie porter un pantalon A.A! Vous vous en doutez, l’achat fut consommé. Et non, je ne me suis pas limitée à une seule couleur, ‘cuz who does that? J’ai craqué tout autant en version vert forêt (posy) et prune (truffle).

Ce qui m’’amène à un sujet intéressant: la fluctuation de poids et/ou l’’incapacité de dire : est-ce que je peux avoir la taille au dessus? Voyez-vous, mon poids a mal toujours fluctué du côté plus rond de la force. Au secondaire, j’’étais en uniforme 75% du temps et en 15% en pyjama. Logiquement, le 10% restant n’était pas composé d’’une tonne de linge, quoique ma mère dirait autrement… Mais bon, arrondissons à une trentaine de morceaux de plus ou de moins.

Au cégep: semi-plus size puis mon peak plus size puis une perte pour redescendre jusqu’’à maintenant. Disons que j’ai perdu 55 livres en 3 ans. J’ai porté du grand 16, je porte maintenant du grand 10 et parfois du 8 (mais Old Navy et Gap ne compte pas).

Alors, quoi porter quand on est plus size, ou presque? Quoi faire lorsqu’on ne rentre pas chez American Apparel mais qu’’on ne rentre pas non plus chez Addition-elle ou Penningtons (parce que la coupe ne convient pas) et qu’on veut juste bien paraître? Faire le tour de la question prendrait des heures, on peut aller prendre un café et si vous êtes relativement plus size, sachez que je suis styliste pour BeSleek.

Bref, à ça, j’ai 3 réponses: Village des Valeurs, Internet, marques populaires américaines.

Mon plus gros conseil est le suivant : sachez ce que vous cherchez. La meilleure façon c’’est d’’avoir en tête exactement ce qu’on veut. L’avantage d’’être un peu plus size mais proportionnée, c’’est les courbes. Les pantalons tailles hautes définissent la taille et permettent de porter un haut plus flowy lorsque rentré dans le dit pantalon.

Les souliers: pas de talons aiguilles please! Ramenez-moi en des wedges, je ne veux pas avoir l’’air d’’être une brochette sur un bâton thank you very much.

Les vestons: oui, mais pas avec un seul bouton! Pourquoi? Parce que c’’est méga laid dès qu’il y a quelque chose en dessous ça fait juste mal drapé retenu par un truc au milieu. À éviter!!!!

Les robes: tellement! Pas trop serrées, favorablement cintrées là où on cherche à mettre l’’emphase. Perso, moi c’est la taille, certaines c’’est leur poitrine (allô la taille empire). Toutefois, je crois vraiment que c’est la taille qu’on devrait toujours chercher à accentuer. C’’est dit.

Les t-shirts : oui. Quelle tristesse que la section homme du Urban Outfitters ne fasse plus de scoop neck! Ça ne m’’intéresse pas les cols en V et les cols serrés!

Une fois que tout est dit, voici un montage de ce à quoi ressemblera ma garde-robe transitoire d’’été. Les photos sont une courtoisie de net-à-porter et d’’internet en général:

 

Et pour mes vrais vêtements…

Plus de contenu