Comme promis la semaine dernière juste avant de partir, je vous avais dit que vous offrirais un coup d’oeil sur mon packsack, juste pour le plaisir. Exit les méditations profondes sur l’essence de la mode: on s’amuse, et vous pouvez même un peu rire de moi et de mon si-peu-de-propension pour l’élégance. J’y suis allée pratico-pratique, et si vous avez de la suite dans les idées, vous pourrez même calculer à combien de swag-points de voyage j’ai droit (hahaha!)
À la place d’étudier et de faire les boutiques trendy-vintage à Lyon, moi, je danse sous la plus tropicale. Voici le procédé en images de mes préparatifs (la version moins cool de la valise lyonnaise de Carolane, genre)
D’abord, c’était l’angoisse. À moins de 10 heures du départ, il me fallait faire un pack-sack efficace. J’ai pas tant ri, au début.
Finalement, j’ai dressé la liste de mes incontournables, surtout pour être à l’aise. Le jean, les shorts, la simili-jupe fleurie pour les jours ensoleillés, les mocassins à semelle parlante, une pile de débardeurs et t-shirt joyeux, puis, bien sûr, la petite robe des Petites Filles Folles, vu que c’est la règle de la trimballer à chaque voyage. Il y a aussi la marinière pour les soirées fraîches, la précieuse écharpe multi-usages et l’imperméable nouvellement acquis, dont j’ai bien hâte de tester l’imperméabilité et les compétences perspirantes (hahaha!) Et les bouclettes, c’est parce que c’est mon pêché de coquetterie (juré!)
Alors au final, j’ai tout compacté dans mes sacs, et je suis parée à partir. Je me gave de café en attendant mon vol, à 4 heures du matin.
Sur ce, il va falloir attendre mon retour pour d’autres jasettes!