Cape May; petit village colonial sur la côte du New Jersey où le temps semble s’être arrêté et où les horreurs de Jersey Shore ne se sont pas encore manifestées. L’endroit en tant que tel est vraiment charmant et beaucoup plus preppy/luxueux que les autres villes du New Jersey. La rue principale où se retrouvent tous les touristes pullule ( de petits restaurants très goutus) de boutiques, d’antiquaires, de magasins de souvenirs, de commerces qui vendent du Fudge et du Taffy au sel de mer.
J’y suis allée vraiment plusieurs fois dans mon enfance mais cette année j’ai eu une révélation en rencontrant sur mon chemin au moins deux boutiques qui valaient VRAIMENT le déplacement. Donc, si vous planifiez un weekend au New Jersey, allez à Wildwood pour une soirée, mais louez une chambre dans un Bed & breakfast / manoir coloniale de Cape May.
Adresse : 401 Washington St., Cape May, N.J. On y retrouve une sélection vraiment intéressante de marques un peu/moyen connu comme la marque Dolce Vita qui fait fureur dans les sandales aux États-Unis, des bijoux vintage, des robes de jour, des beaux hauts. Parce que je n’y ai pas pensé avant, j’ai pas pris de photos de Free Shop.
Adresse : 251 Beach Ave., Cape May Ce magasin à 3 adresses, mais celle ci-dessus est vraiment la plus impressionnante. La boutique est subdivisée en deux sections; un côté bijoux méga beau incluant des créations se retrouvant dans le film Sex and The City, des bracelets avec des icônes de crabes, coquillages et homards de la marque (je les voulais tous), des estate jewellery (façon posh de dire vintage) et un côté vêtement sublime avec des trucs marins, des sacs et plein de belles choses. C’est quand je suis rentrée dans cette seconde boutique que j’ai décidé que je devais absolument en parler alors voyez quelques photos.
Récoltes de ma journée à Cape May : des shorts drapés noir BB Dakota de chez Free Shop, des Ray-Bans Wayfarer achetés dans une boutique de lunettes de soleil (ma paire de lunettes cher de l’année) et des boucles d’oreilles turquoise genre camé réinventé avec une impression de Minerve. Keshing, mais je suis vraiment contente, et je veux y retourner!