
Je n'avais pas menti! Je suis belle et bien partie pour Québec la semaine passée. Voyez-vous, c'est que j'ai une amie qui est une prolifique blogueuse pour Yahoo. Puis, elle a été invitée par une autre amie à participer à un rallye automobile dans la ville de Québec, une activitée promotionnelle organisée par Ford Canada. Soit. Le plus drôle, c'est que j'ai jaaaamais touché à un volant de ma vie. Par contre, vous aurez jamais vu une fille avec un plus grand sens de l'orientation que moi. Je manie les cartes et le GPS comme une reine, nous évitant par le fait même un bouchon monstrueux sur la 20 en pleine nuit.
Tout ça pour dire que je ne pouvais pas dire non à cette invitation. Des promesses de dîner somptueux au Normandin de Donnaconna s'éveillèrent en moi. Quoi de mieux que de manger son Timatin sur ses genoux entre les trucks dans Montréal-Est? Même qu'en y réfléchissant un peu plus, je me demandai si nous pouvions gagner un rallye (donc un Ipad 2) tout en restant ladylike et manucurées face à une foule d'hommes chroniqueur/blogueur techno/du steeze underground de la capitale nationale. Un défi possible.
Commençons par nos outfits du jour:

Gabrielle opta pour le style southern belle/country-chic. Cuir tressé, bottes werstern, petit coat de jeans et nattes blondes comme le blé. Ses ongles étaient agencés avec la couleur de notre voiture.

Moi: Des petites shorts, un foulard inspiration nautique en guise de ceinture, un chandail rayé semi-transparent, des Toms rouges. Québec ça me fait penser à la route vers Charlevoix et la mer alors c'est ça.
C'est avec brio et une finesse toute féminine que nous avons conduit à travers des routes de terre ou drifté entre les cônes oranges dans un stationnement de Lac-Beauport. Nous avons vécu des beaux moment tel celui-ci:
En plein milieu de notre parcours, aprés plus de 10 heures assise dans une voiture, j'avais l'air de ça:

Un peu tannée but still fashionable sur un boardwalk. D'ailleurs, nous avons pu apercevoir un bateau!

Tout ça est bien excitant, mais venons-en aux résultats. Nous n'avons point gagné de Ipad. Nous n'avons pas fini en pâle position dans aucune sous-catégorie. Épuisées et même un peu bourrues, nous avons quitté le genre de resto-lounge (on blastait du dubstep/worldbeat et LCN sur un écran plasma) pour nous en-revenir en ville.
Verdict: C'est pas en se comportant en ladies qu'on gagne des Ipads. Faut avoir un esprit de compétition pour ça.