
Qu’est-ce que ça donne quand se passionne pour la mode ET pour la taxidermie? Ça donne des bijoux faits à partir de vraies parties de corps d’animaux!
C’est exactement ce que fait l’artiste britannique Reid Peppard. Elle est avant tout une passionnée de la taxidermie. Oui, empailler des animaux… mais pas à la crappytaxidermy.com!
Avec ses trouvailles (divers roadkill et bibittes crevées qu’on lui apporte), Reid Peppard a eu l’idée de faire des bijoux plaqués en or et en argent. C’est définitivement une bonne façon de partager ses créations avec les coeurs sensibles!
Bagues V Vulpes, faites à partir de plâtres de dents de renard roux. Or véritable, de 245 à 315 euros
Bracelets C Corone. Faits à partir de plâtres de cuisses de corbeaux, recouverts d’or et d’argent sterling. 225 à 295 euros.
Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas donné. Je trouve tout de même admirable que la fille ait pu faire évoluer son art en créations de bijoux! Vous pouvez voir les collections RPEncore ici.
Pour terminer: vous désirez voir le juste milieu entre taxidermie pure et simple et la création de bijoux? Le voici. Un écureuil-sacoche!
Tout ça ne fait que m’encourager à continuer à chercher des classes de taxidermie à Montréal! Des pistes? Ça ne court pas les rues… (joke de roadkill, ah!)