Aller au contenu

On Jase: Le nail art

Josiane Stratis
Partagez : facebook icon twitter icon
On Jase: Le nail art

Je suis dans un groupe Facebook de Nail Art depuis deux mois. Les gens qui me connaissent vont trouver ça hilarant parce que je suis certainement la fille qui se ronge le plus les ongles de la planète. Mais bon, j’ai 15 vernis à la maison et j’aime prendre le temps de me faire les ongles, même si je ne connais rien à l’entretien des cuticules. Genre, je me mets ma couleur et j’attends que ce soit rendu laite pour l’enlever. (cool story han?!!)

J’admire toutes les filles qui sont capables de garder les ongles longs et je suis passionnée par leur créativité dans leur design…

Lors de ma fausse étude sur les hommes et la mode féminine, certains messieurs ont affirmé qu’ils n’aimaient pas le nail art. OK. C’est cool. Quand le New York Times a fait un débat sur ce sujet, je me suis dit qu’il fallait bien qu’on en jase (Ton petit look et les débats de société…)

Si j’ai bien compris la prémisse du débat, on dit que les couleurs néon ne sont pas nées de la dernière pluie (daah!!), que le nail art c’est le nouveau rouge à lèvres comme indicateur de l’économie et que les gens achètent du vernis de designer, car ils ne peuvent pas s’acheter des pièces plus dispendieuses (en bref.)

Là où le débat devient intéressant, c’est dans les commentaires. Les gens sont littéralement fous quand ils parlent du nail art (j’aurais aimé trouvé un mot français qui décrirait le débat, mais je trouve ça laid l’art du vernis à ongles). Ils vont même jusqu’à dire qu’ils ne peuvent plus distinguer les prostituées des gens normaux avec cela… Ouf.

Donc, je veux savoir ce que les lectrices de Ton petit look pensent de tout cela… est-ce que le nail art c’est bien ou c’est mal?

Exprimez-vous dans les commentaires!!

Plus de contenu