Hey y’all!
Je suis présentement à Toronto, plus précisément dans le North York. Pour vous donner une idée, c’est comme Brossard mais FORTEMENT iranien. Genre, tous les panneaux publicitaires sont en persan (il n’y a pas de loi 101 ici) et puis ça sent un peu les brochettes.
M’enfin, puisque je suis en vacances dans le 416, je tenais à vous montrer le Lavish & Squalor, une boutique que j’aime particulièrement. Que veux-tu, je ne peux point résister à un endroit adorable dans un décor über-bucolique et victorien. Pour vous donner (encore) une idée, c’est comme si la boutique Unicorn (qu’on aime d’amour) possédait un espace à 2 étages, un plus streetwear et l’autre plus chic, en plein centre-ville, littéralement sur Sainte-Catherine quelque part proche de la Place Ville-Marie.
Niveau vêtement, la sélection oscille entre le plus mainstream (OBEY, Levi’s, Cheap Monday, WESC) etles designers indépendants ou plus underground.
Du chosen vintage, revalorisé par une designer locale. C’est un peu plus dispendieux qu’au Village des Valeurs, mais vraiment unique. Autour de 60$ le morceau.
Le 2e étage et son petit bar. Il y a une mini-cantine au 1er étage avec café, jus et grignotines.
Que du beau dans ces racks-là.
Le Lavish & Squalor organise des 5 à 7 tous les vendredis soirs. Les clients sont invités à venir magasiner, petit drink à la main. D’ailleurs, l’équipe des ventes fut tout à fait courtoise et gentille. Ils n’ont même pas ri de mon accent et de ma face post-8-heures-de-bus.
Si seulement nos vitrines montréalaises étaient toutes comme celle-ci.
Pour conclure, sachez que la boutique n’est affiliée à aucune bannière ou conglomérat. Elle réussit néanmoins à survivre au coeur d’une métropole où les loyers sont criffement pas donnés. Le bassin de population est certes plus grand, mais quand même, redonnons à César ce qui revient à César et célébrons ce winning de mode locale.
Lavish & Squalor
253 Queen st. West