J’ai toujours eu des grosses St-Jean. Pendant plusieurs années, je faisais mon pèlerinage annuel vers Québec (faut croire que j’avais développé mes trucs pour faire pipi sur les plaines)… Mais l’an dernier, je me suis dit que j’étais devenue trop vieille pour ça!
Cette année, c’est très différent. Je suis au Havre St-Pierre. Je dois être prête à toutes éventualités (et on m’a dit que c’était une cristie de grosse brosse). Par chance, on m’a déjà avertie qu’il pourrait faire froid, alors je me suis préparée en conséquence.
Voilà donc mon look!
- Des jeans noirs, car je vais sûrement passer ma soirée assise par terre à écouter les fameuse légendes d’Ur-Zababa, le roi des sept univers… ou de tout autre petit cousin de la fesse gauche de mon copain qui va me parler de totalitarisme et de suffrage universel. Genre.
- Des souliers de type Oxford… parce que j’ai juste ça!
- Un sac messager, car je vais pouvoir y ranger mes essentiels de survie: un chandail chaud, un mascara, un rouge à lèvres, des lingettes démaquillantes, de l’alcool et de la gomme!
- Un foulard en soie, car ça protège du froid tout en me permettant de rester une lady!
- Une veste lignée, pour porter par dessus mon cropped-tee beige, en dessous de ma cape. Le layering, c’est la clé du succès dans plusieurs occasions!
Bon! Là, je t’entends déjà dire: «mais là Josiane, il est où le bleu, ta fierté québecoise?!» Je vous réponds donc que ce n’est pas par manque de fierté que je ne porte pas trop de bleu: c’est plutôt que mis à part mes chandails d’inspiration marin, je ne possède pas de vêtements bleus. Nada, niet. Et avant de m’acheter un chandail exprès pour une soirée, il faudrait que je sois certaine de le reporter! Donc croyez-moi sur parole, même sans bleu, j’adore être québécoise: c’est super cute avec notre accent et tout le tralala!
Faites attention à vous!
Les détails du montage sont ICI