
J’ai rencontré Zoé (on le prononce ici Zôwé) dans un resto de quartier ; moi je servais des Åufs pis elle aussi. On avait ben du fun à caller les beaux gars ; on gueulait CODE 3 quand y’avait un babe, Zoé aime les roux qui skatent, moi j’aime les androgynes qui s’aiment, pas de chicane. On s’amusait fort aussi à rire des pâtites connes qui mettent pas de beurre sur leurs toasts parce que c’est gras du beurre (come on) et à parler dans le dos des cuisiniers supers lourd-carriéristes-je-tourne-des-boulettes-sur-le-grill-c’est-de-l’art.
Alors on sâest rencontré dans la graisse de patates à déjeuner, dans le café cheap, dans les Åufs tournés, pochés, brouillés, au plat (pour les Françaisâ¦) et pas à la coq parce que câest trop long à cuire.
Notre look de brunch : leggings noirs presque gris (AA câpas fait fort pour les sports comme servir des déjeuners sur le Plateau), cropped tee H&M de toutes les couleurs qui existent (ça câest fait fort), Vans Era pour fefille, des cheveux vraiment gras (plus y sont gras plus tâes cool) et un lendemain de veille étampé dans la face, le mascara sur les joues est un bonus. Au début de notre belle relation de serveuse à temps partiel, on se connaissait très mal, en fait, tout ce quâon connaissait lâune de lâautre, câétait ça, ce look-là, leggings, cropped tee etc.
(détail du montage: ici)
Un après-midi de gros soleil, on venait de se faire chicaner par notre boss (Rufio le méchant à la bouche de fromage bleu) parce quâon avait trop perdu de temps à parler quâon ne fait plus lâamour, à parler que la bière câest bon, mais quâavec une shot de Vodka dans le pichet câest encore meilleur, à parler que les gars sont plus beaux aux Belles-SÅurs, que moi je trippe sur le vieux à la table 12 et quâelle, elle a frenché le Français au Billy Kun hier, celui qui sâassoit toujours au comptoir pis qui check ses fesses en mangeant son gruau aux fruits. Alors cet après-midi là, on a décidé de se planifier une night out.
Elle mâavait dit : En tu cas dude on boit pis on se chix pis check ben oké bye à demain.
Je pensais pas. Que Zôwé-les-Åufs. Savait comment sizer. Le look le vrai.
Je savais pas que caché derrière son look de brunch, il y avait un walk-in des plus beaux vêtement de la terre-Renaissance, de la terre-Vallue-Village, du monde entier de la Vie de oh my god je suis jalouse, moi qui pensait bien mâhabiller.
Alors inspiration : Zoé Pelchat-Oulett, le look derrière les crêpes choco-banane extra bacon on the side.