Inspiration: intense soirée d'été

Chaque année, la chaleur revient en même temps que mon découragement pour les préparatifs de sortie d'été.

Le fer plat est trop chaud, les vêtements serrés collent, les sandales en faux cuir puent et le maquillage coule.

Puis, la sortie elle-même s'avère tout aussi laborieuse que la préparation. La route en bus bondé, le bar mal-ventilé, les gens collants…

Dans mon cas, j'ai commencé mon été de façon hardcore, en me retrouvant mardi dernier dans un trash/mosh pit/séance d'adoration/vénération d'un culte. Ben quoi, je voulais juste être proche du stage. Je voulais faire des petits moves de mains. J'ai eu ma leçon (et ben du fun) à la fête de 5 ans des soirées Deadly Mardis, lors du show de Duchess Says cette semaine au Quai des Brumes.

Voici donc ce que j'aurais dû porté, si j'avais pensé un peu avant de me poupouner:

– Des bottes de combat. Parce qu'une chaussure à bout fermé, ce n'est pas seulement bon contre les accidents de travail, mais aussi contre les gens qui t'écrasent les pieds et les bouts de verre cassé.

– Des shorts en jeans. C'est durable, ça déchire de façon cute et surtout, ça t'évite de te donner en spectacle si tu tombes par terre.

– Un fanny pack. Juste au cas où un gars décide de partir à courir dans la foule, accrochant la ganse de ton sac à main au passage. Juste au cas.

– Un tube au lieu d'un soutien-gorge, si tu le veux bien. Fille, c'est l'été: soit confortable. C'est pas le temps de te rentrer un bout de métal dans le sein et de saigner à mort sur le dancefloor.

– Chandail en mesh. Pour avoir moins chaud, tout en gardant une barrière de protection contre les peaux moites qui se collent à toi.

– Mascara waterproof. Pour protéger de la sueur, de la bières, ou des larmes. Au choix.

– Étui à lunettes. Tu vas peut-être moins bien voir le show lorsque tu rangeras tes lunettes dans un étui solide, mais… Au moins tu vas les retrouver en un morceau le lendemain!

– Barrettes ou clips à cheveux pour celles qui ont des franges. Parce qu'il ne faut surtout pas espérer que celle-ci restera en place.

Ok, allez profiter de votre été maintenant!: