Aller au contenu
Découverte: boutique secrète Top Shop

Hier, soir, j’étais vraiment perdue dans Internet. Je cherchais des trucs faits en courtepointe pour mon prochain appartement, je gossais sur mes sites prèfs. J’étais perdue quand j’ai découvert un secret…

Top Shop offre des mini collections d’accessoires faits à la main, en quantité limitée…


Les prix sont relativement élevés, les quantités sont super limitées… Mais, est-ce que vous devriez les acheter ? Oui! Surtout le bracelet qui me fait penser aux yeux magiques portes-bonheur grecs (ou bonkuc selon les Turcs), qui, selon un site obscur (je n’ai pas fait de recherches à la bibliothèque, quand même!) explique :

« Porte-bonheur indispensable, les Turcs l’appellent bonkuc. Oeil bleu en pâte de verre, car les jeteurs de mauvais oeil [matiasma] ont souvent les yeux bleus. Il protège du matiasma ou de l’oeil du diable [kako mati] ; on en voit accrochés dans les maisons, dans les bus, autour du cou des enfants, des mules… Malédiction accidentelle déclenchée par l’admiration ou l’envie [même de vos amis] c’est pourquoi on crache délicatement 3 fois sur un bébé que l’on admire ! On en trouve dans toutes les boutiques de souvenirs en Grèce. »

Bref, après ce cours de culture générale, je continue à rêver que ma carte de crédit n’est pas pleine ou que je vais recevoir ce genre de bracelet pour me protéger des mauvais sorts (surtout avec le mois de mai que je viens de passer… j’en ai bien besoin) !

Disponible ICI

Plus de contenu