On vous a parlé de MassivART Chromatic deux fois (ici et ici). On ne voulait pas JUSTE vous en parler alors nous nous sommes rendues là-bas (avec le trois quarts du grand Montréal), le 20 mai dernier. Une belle soirée chaude (dude, l’air climatisé qui brise deux jours avant l’événement, ce nâest pas fameux) remplie de belles personnes (et quand je dis remplie, je plaignais mes amis organisateurs du line-up géant, résultat d’une salle comble).
Carolane et moi avions un concept fouâ; prendre des photos de street stylin’ devant les toiles des artistes. Le seul problèmeâ; je ne suis pas vraiment photographe. Vous nous excuserez de la qualité des photos, on essaie d’apprendreâ! Autre erreur, qui peut se transformer en jeu, on ne sait pas le nom de tous les artistes derrière nos belles personnes. Mea Culpa, on était tellement excitées par la soirée qu’on est devenues connes (des blogueuses modes quoiâ?! ((joke) jeu de parenthèse)))
Joani Tremblay, artiste visuelle
Première chose que j’adore chez Joani, c’est qu’elle réussit toujours à être plus que mignonne dans tout ce qu’elle porte. Elle dégage une genre de fraicheur qui fait du bien. On a envie de lui faire un calin. Elle pose devant son propre artâ! C’est sa propre maquette!
Voilà un bel exemple qui montre comment porter des pantalons à imprimé imposant simple et efficace. Pas trop de fla-flas, du noir et du blanc. Et c’est toutâ! Et c’est beauâ! (Devant la maquette de Joani)
Carmel â Belle bonne fille
Bien que l’ensemble soit relativement simple, l’agencement du chandail en dentelle et du pantalon de monsieur fait un petit « je ne sais quoi » qui donne envie de le reproduire. Un petit plus pour les ballerines qui laissent voir la peau des piedsâ! (devant les toiles de Marko Joncas)
Jerry Pigeon â Photographe et charmeur
Jerry sait comment agencer des vêtements vintage pour créer un look juste comme il le fautâ! Il porte une belle alternative au jeans on jeans. J’adore les lunettes, les souliers de bateau ainsi que le jeans légèrement retourné (turn up). J’aime aussi profondément le photographe (ami, ami, coeur, coeur)â! (Oups, on ne sait pas devant quel artiste!)
Catherine â Directrice artistique, artistiqueâ!
Un autre ensemble qui paraît simple au premier regard et qui montre à quel point on peut jouer avec des éléments de base de la garde-robe. (Oups, on ne sait pas devant quel artiste!)
On ne peut pas se sauver du jeans on jeans lors d’un événement de design. William a ajouté un élément qui punch â son noeud papillon â qui lui donne un air coquin et sérieux à la foisâ! Ce que j’aime le plus de l’ensembleâ? Le fait qui laisse voir ses bas de construction dans ses souliers un peu scrap… c’est pas parce qu’on est dans un événement « mondain » qu’il faut renier qui on estâ! (Devant la toile de notre ami Philippe Chabot )