Mon premier billet sur Ton petit look était à propos du site d’Hermès que je trouvais un peu sur la puff avec ses jeux interactifs et ses vidéos de doigts un peu trop lol pour le lol. Et voici que depuis quelques semaines, on est bombardé de la nouvelle collaboration de la marque de luxe avec une marque des plus mainstraim et mode de rue que l’on connaisse: Vans. Pour rajouter un couteau dans la plaie, Hermès sort ses modèles sur des slip-on, un soulier qu’on a tous trop-vu-trop-porté. Je comprends le choix du médium, le slip-on est la chaussure de Vans qui laisse le plus d’espace aux élans artistiques de la marque et il faut dire que la plupart des collabos Vans X nomme-un-artiste a presque toujours été faite sur ce modèle (peut- être aussi les chukka boots au grand dam des filles). J’aurai aimé qu’elles soient faites sur un modèle un peu plus fashion comme le Sophie ou le Aleeda Ce qui m’énerve le plus dans tout cela ?
Les souliers sont beaux. ARGH, j’ai presque envie de courir (ce qui est déjà drôle) pour aller m’en acheter. Exit mes beaux souliers oxford en cuir de monsieur, bonjour mon ancien style de « je travaille dans un magasin de snowboard. »(Pas vraiment, pas vraiment).
Est-ce que je les trouve beaux juste parce que j’aime Hermès plus que tout ? Sûrement. Alors je vais calmer mes ardeurs, aller me perdre dans l’univers d’Hermès et continuer à rêver au jour où je vais posséder un carré de soie à moi.