Skip to content
Inspiration: les plates-formes

Plus tôt cette semaine, on vous a demandé votre opinion sur les bottes de pluie. Mais pour l’été, les plates-formes, c’est vraiment plus fun!

Quand je dis plates-formes, je ne parle pas de souliers des années 90 à la Spice Girl, mais plutôt de talons hauts à semelles compensées, ‘pleines’. Eh oui, des wedges.

Pour ma part, je suis plutôt difficile côté talons hauts: je déteste les talons trop minces (aiguilles) ou trop carrés (professeur de maternelle) ou trop bas (kitten heels et tout ce qui est en bas de 3 pouces). Résultat: je passe ma vie en webdges ou en bottes et je me porte très bien, merci. Justement, je suis bientôt prête pour une nouvelle paire… J’ai donc fait une petite séance de magasinage sur les sites web de nos détaillants de chaussures les plus connus: Aldo, Spring, Little Burgundy, Ssense.com, Steve Madden, Browns. Normalement, quand je magasine ‘en chair et en os’, je jette aussi un oeil du côté de Zara et H&M, car oui, leurs souliers sont comfortables. Du moins, pour mes pieds. Un petit tour chez Urban Outfitters et aussi plaisant, mais côté confort, ça marche moins bien pour moi.

Spring

Aldo

Aldo

Jeffrey Campbell, Little Burgundy

Lanvin, SSENSE.COM

Steve Madden

Steve Madden

Il est certain qu’en achetant une paire de chaussures dans un de ces magasins, on doit s’attendre à voir pleins d’autres filles avec le même modèle à leurs pieds. Personnellement, comme les chaussures ne sont pas ce que je préfère acheter, j’y vais souvent dans la facilité, en ignorant le côté originalité.

PS. J’aime les wedges, mais pas tous les wedges. Très important qu’il n’y ait pas de paille, pas de liège. Aussi, pour les sandales trop délicates, j’irais avec un talon ouvert plutôt qu’un plate-forme. Enfin, c’est important qu’il y ait une grosse différence de hauteur entre le derrière et le devant. C’est un talon haut, pas des moons shoes…

Plus de contenu