Cette semaine, je vous présente mes trouvailles de SXSW (South by South West, un festival de film, dâinteractivité et de musique à Austin au Texas). Je suis certaine que vous vous demandez comment ça s'est passé. Je vous résumerai donc mon voyage en mot-clés pour mon référencement personnel (SEO) dans votre mémoire; départ, avion, vomi, avion, vomi, party gratuit, commun, marcher, spectacle fou malade, musique, alcool, pas de sommeil, marcher, party gratuit, marcher, avion, pas de vomi, avion, maison. Voilà ce qui termine la portion vie personnelle de mon post.
Je vous présenterai un « genre » de dossier sur mes découvertes et observations du voyage au cours du reste de la semaine.
Aujourdâhui on se concentre sur ce quâil faut faire et ne pas faire dans un festival. Un genre de guide avec « 10 commandements ». Lâan dernier, jâavais fait des looks de festivals pour Bombe.tv, mais pour certaines raisons, je n'ai plus le goût de faire cela, jamaisâ¦
En ce moment, jâai envie de dire mon opinion personnelle (et pas en tant que prêtresse de la mode). Je suis une fille qui a besoin de se vider le cÅur. Après dix jours à ne pas vraiment dormir et à courir tous les spectacles de la ville, il y a plusieurs choses qui sont ressorties de mes observations vestimentaires⦠et elles ne sont pas toujours positives (enfin presque jamais).
Câest donc un peu comme une lettre ouverte que jâai décidé d'écrire!
Les faux pasâ¦
- Tes talons hauts dans la âdirtâ, le sable et la garnotte font de toi une personne avec une démarche ridicule, débalancée. Tu nâas pas lâair trash, juste un peu bizarre. Tu vas salir tes beaux souliers Jeffrey Campbell et ils ne seront plus beaux après.

- Ce nâest pas parce que tu es dans un festival que tu dois obligatoirement mettre un bandeau pour essayer de ressembler à une fausse hippie chic. On a vraiment beaucoup vu cette tendance dans les dernières années, alors s.v.p., fait au moins preuve dâoriginalité. Mais avant, dernière chose, tu vas bronzer au soleil avec ton petit truc et tu vas être obligée de te mettre du fond de teint pour pallier à lâaffaire.

- Quand il fait 30 degrés le jour et 25 le soir, es-tu vraiment obligée de mettre des gros collants en laine sous tes shorts en jeans avec des trous? Es-tu obligée de mettre ENCORE des collants en dentelle en forme de fleur? As-tu si froid que ça? (Who! Je ne suis pas contre les collants avec les shorts en hiver, je trouve que ça peut être très beau, mais il faut que ça marche avec la température extérieure aussiâ¦)
- Des bas qui montent un peu plus haut que des bottes de cowboy, ça peut donner un très beau résultat, mais quand ton bas est à motif soit carreauté ou dans le style des bas de baseball, je trouve que tu manques de goût.

- Si tu crois quâétant donné que ta robe risque de déchirer aux différentes coutures, cela te donne automatiquement un air plus rock and roll, câest ton choix, mais je vomis dans ma bouche en te voyant.

- Le layering ce nâest pas juste bon lâhiver. Dans chaque région chaude où jâai eu la chance dâassister à des festivals, je me suis fait « pogner » par le froid de la soirée. Tu n'as pas vraiment l'air plus cool si tu es en micro robe dehors. Jâapporte toujours des vêtements plus chauds dans mon sac à main. Ãtre une fille prévoyante, câest toujours mieux quâêtre une fille malade. Mais apporte-toi pas des collants en laine pour mettre sous tes shorts (référence #3)
- Tu as deux choix, apporter un gros sac que tu peux laisser par terre pendant que tu danses ta vie, ou un micro sac en bandoulière. Ça ne sert à rien de vouloir paraître comme une lady dans un festival plein de poussière. Tu vas avoir mal à lâavant-bras à la fin de ta journée.
- Des leggings trois quarts avec de la dentelle (ou pas) dans le bas, mis avec une robe, et des sandales romaines, je ne croyais plus que ça se faisait. Genre, je croyais que les gens avaient compris que ce genre de coupe désavantage les mollets, quâelle donne un genre de galbe beaucoup trop intense. On dirait que ce nâest pas fini vraiment. Hé bo-boy. (mais ça, Carolane vous en avait déjà parlé ici)

- Ho! Toi ma belle petite chatonne dâamour, pourquoi tu te mets autant de maquillage dans le visage le jour? Pourquoi tu te beurres la face de fond de teint trop foncé à la place de te laisser dorer naturellement au soleil? Pourquoi tant dâombre à paupière sur tes jolis yeux?
- Dans le même ordre dâidées que le numéro 2, jâai découvert quâil existe des rallonges pour cheveux en plumes multicolores. Et bien, ça ne fait pas bien avec toutes les coupes de cheveux, ni à toutes les filles, même à pas grand monde. Ã 30$ la rallonge, câest cher payé pour avoir lâair quétaine.

Ouf, je me sens mieux, toute ma frustration est disparue! Je le répète, je voulais simplement vous dire mon opinion sur les différents looks de festival. Je ne veux pas que vous me preniez au pied de la lettre, mais simplement donner des conseils amusants.
Si vous trouvez que je nâai pas raison sur certains points, la section commentaires est faite pour cela.