Marie nous l’a bien montré samedi, on est pas mal tanné de l’hiver. Et comme « dame nature » s’amuse à jouer avec nous, en nous envoyant de la neige, de la semi-neige-pluie et du temps plus chaud, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Avec la semaine de mode qui bat son plein, ça peut devenir difficile d’être stylisé/au chaud/au sec (pour moi c’est facile, je suis à la maison, super malade à écouter cela en USTREAM!)
À ton petit look, on a le coeur gros comme ça et je me propose pour te donner des trucs à toi pour bien paraître quand la température nous joue des tours.
Premièrement, je me permets d’ouvrir la parenthèse afin de vous donner des guide-lines pour l’achat d’une belle botte de pluie. Pas besoin de s’en acheter des Hunters et SVP ne pas prendre celle avec des motifs all-over print (surtout pas les all-over Mickeal Kors). Pour ma part, je traine mes bonnes vieilles bottes noires achetées chez Yellow (à 40$, il y a 3 ans) et elles font amplement l’affaire. Sinon, il existe beaucoup de modèles disponibles sur les internets qui ont bien du bon sens. Un belle botte noire classique fait donc l’affaire. On ferme la parenthèse.
Pour bien paraître quand la température est un peu de la merde, le truc c’est d’y aller avec des robes courtes. Ça sert à rien d’essayer d’arranger un pantalon (à moins que ce soit un legging ou un ultra-skinny) dans des bottes de pluie. C’est pas joli et ça fripe le bas de celui-ci. Alors, mets une robe, exprime ta féminité! Pour le reste, c’est super simple, je ne me suis pas cassé la tête avec les ensembles, j’ai pris des basiques que tout le monde doit avoir dans son garde-robe. Des couleurs neutres, des beaux collants, des bas aux genoux ou bien plus courts et hop! Un look en deux minutes qui est chic, pas over-dressed du tout! Et on a le choix, garder les bottes de pluie ou bien porter des souliers plate-forme noirs.
Les détails du montage sont ICI
P.s. Je vais tellement me faire un collier comme dans mon montage avec une boucle de cheveux accrochée à une veille chaîne!