Never let me go est un très beau & bon film. Il nous fait sentir bizarre, dans un bon sens. Il est touchant et fait réfléchir. Avec une brochette d'acteurs pas piquée des vers tels que Carey Mulligan (girl crush), Andrew Garfield et Keira Knightley, le film propose pas mal plus qu'une belle histoire.
Quand je regarde un film, la première chose que je remarque c'est le stylisme. Never let me go a un stylisme parfait. Aucun anachronisme, aucun cliché, seulement de beaux vêtements parfaitement agencés.
Le film est divisé en trois parties (que j'ai appelés l'enfance, le cottage et l'épave). Voici comment j'ai fonctionné pour mon inspiration : chaque période a son style, chaque période a son montage! Le personnage principal est joué par Carey Mulligan, il faut donc avoir sa jolie binette en tête pour regarder les looks!
L'enfance

Durant cette période, le personnage principal vit dans une école privée avec dortoir. Le look est donc simple, girly et très BCBG. C'est pourquoi j'ai choisi de mélanger les couleurs pâles et le gris. La robe a un jolie col Claudine (j'adore les cols Claudine).
Les détails de ce montage sont ICI
Cottage

La période où les personnages vivent dans un cottage a été particulièrement inspirante pour moi. J'ai joué avec le concept du layering. Encore une fois, j'ai privilégié les couleurs neutres afin d'être fidèle au personnage et à l'esthétique du film.
Les détails du montage sont ICI
L'épave
Dans la derniére partie du film, tous les personnages ont grandi et ils sont devenus plus mature. J'ai essayé de jouer avec le côté campagne anglaise du film.
Les détails du montage sont ICI