J’ai connu Camille sur twitter. J’aimais sa description: « Dépense trop. Dors trop. Mange trop. » Elle n’est pas le genre de fille qui se prend la tête avec un branding personnel. Récemment, je l’ai rencontrée en vrai au Jour de l’An! (J’adore le moment de malaise qui accompagne la rencontre de deux amis ‘réseaux sociaux’.) En plus d’être vraiment mignonne, elle a un style que j’apprécie beaucoup. Elle est la preuve qu’on peut suivre la mode de façon simple et efficace.
1.A/S/V?
22, fille (femme?), Montreal
2.Occupation?
Étudiante. Encore et pour un bout.
Suggestionieuse de bons films pour un salaire de crève-faim.
Découpeuse et collectionneuse de jolies images, juste parce que c’est beau pour le moral.
3.Ton icône de style?
Freja Beha Erichsen pour ses tattoos.
Zooey Deschanel pour ses robes de fillette.
Olivia Palermo pour l’ensemble de son oeuvre.
4.Ta tendance préférée en ce moment?
Les larges chemises, les bas apparents, tout ce qui est masculin. Je pourrais faire une énumération longue comme la vie, je trouve la mode de ces dernières saisons tout simplement magnifique.
5.Ce qui t’énerve le plus en mode?
Le concours Trouvons-la-réponse-la-plus-random-possible, communément appelé le Streetstyle du Nightlife. Oh et les logos.
6.Ta boutique favorite?
H&M, Village des Valeurs (évidemment).
7. Ta boutique en ligne favorite?
ASOS, Urban Outfitters pour la section déco, avant que le site s’auto-censure aux résidents du Québec.
8. Ta chanson favorite en ce moment?
Ces jours-ci, je balance entre Janglin d’Edward Sharpe & The Magnetic Zeros et Big Kid Table de Thao & The Get Down Stay Down (La tendance est aux noms exagérément longs)
9.Un bar dans lequel on risque de te croiser?
L’été sur la terrasse du Folies (croque-monsieur délicieux et sangria aux framboises), l’hiver dans mon salon (vino cheap et séries télé)
10.Ton blogue préféré?
Fashiongonerogue.com, si je devais choisir un seul site web à visiter pour le restant de mes jours, ce serait lui. C’est un regroupement de la majorité des campagnes de pub et éditoriaux de magazines de partout dans le monde. C’est ma bible 2.0.