Un de mes thèmes préférés, le Futur, semble être à la mode ces temps-ci.
Disons que quand je parle du Futur avec un grand F, j’ai plusieurs exemples en tête. Je pense à mon compte Facebook, où les invitations à des soirées ayant pour thème les voyages dans le temps et l’espace se multiplient. Je pense à Miranda July qui a récemment terminé la production de son long métrage The Future (www.thefuturethefuture.com). Je pense aux baguettes magiques qui flashent, accessibles au coût de 1$ dans les magasins Dollarama.
Je pense à moi dans les années 90, m’imaginant le futur. Une jeune ado qui découvrait le monde à cause de mon premier cours de géographie et l’espace à cause de Julie Payette.
Côté vêtements, l’idée que je me faisais du futur c’était ça:
– Les sacs gonflables. Non, pas ceux de voitures. Ceux qui étaient vendus chez Ardène.
– Les souliers plates-formes. Presque comme les moon shoes du catalogue Canadian Tire que mes parents ne voulaient pas m’acheter.
– Les couleurs métalliques. Ça inclut les crayons en gel. Dans le futur, les profs nous laisseraient écrire nos examens en rose fluo métallique.
– Les séparations en zig-zag. Un zig-zag c’est comme un éclair et c’est clair qu’un éclair c’est clairement un symbole du futur.
– La chanson Intergalactic des Beastie Boys.
– La couleur argent: pour les vêtements, les accessoires, le maquillage. Et ce n’est pas parce que je connaissais l’existence d’Andy Warhol.
– Les tissus moirés. Comme pour les robes de bal typiques(quement laides)
Maintenant en 2011, on imagine porter quoi dans le futur?
Dans le fond, le Futur avec un grand F, c’est ce que tu veux.