Avec 2 ans de retard, j’ai commencé à écouter Fringe, la série américaine sur une équipe du FBI qui résoud des « crimes paranormaux ». Au même moment, dans la vraie vie, des oiseaux tombent du ciel en Arkansas. Coïncidence? Je ne crois pas. (Bon, c’est une blague.)
Je n’ai jamais été crédule face à la fin du monde en 2012. Je ne suis pas de l’avis des gens qui pensent que tout ce qui se produit d’étrange dans le monde est un signe précurseur de cela. C’est peut-être bon pour vendre des livres ou des films, mais ce n’est pas bon pour moi.
Donc, depuis le début de l’année 2011, les oiseaux morts ont leur moment de gloire, la mode de la ‘mort subite animale’ se propage sur la planète. On dirait que ce sont les nouveaux hipsters… (Je sens qu’ils vont aussi bientôt être éclipser par l’itinérant à la voix d’or) Bref, qu’il s’agisse d’une histoire d’essai d’arme bactériologique mortelle ou une annonce de la fin du monde, voici un montage d’inspiration de vêtements à plumes.
Les détails du montage sont ICI
NDLR: Vous comprendrez que je voulais être sarcastique – petit côté hipsters?!? – avec mon article, je ne crois pas que les oiseaux morts c’est les nouveaux hipsters POUR VRAI. Je remarquais seulement la popularité de ces deux sujets sur réseaux sociaux. My bad!
PS. Marie voulait aussi vous informer qu’il y a aussi eu des poissons morts échoués sur une plage des États-Unis. Oui, comme dans Magie Noire (The Craft)!