Anaïs, photographiée par Terry Richardson (octobre 2010)
C’est certain, les Slaves (Natalia Vodianova, Natasha Poly) et les Brésiliennes (Caroline Trentini, Gisele Bündchen) ont la réputation de faire les plus belles mannequins. Par contre, beaucoup de Canadiennes sont aussi parvenues à monter au top: Lisa Cant, Coco Rocha, Jessica Stam, Shalow Harlow, Heather Marks, Tasha Tilberg, Linda Evangelista…
Mais des Québécoises top modèles, y en a-t-il vraiment eu? Pas beaucoup: Irina Lazareanu (et encore, elle est arrivée de Roumanie pour s’installer au Québec à l’âge de 5 ans) et Judith Bedard (une de mes mannequins préférées), oui… Aussi, des filles comme Eve Salvail ont eu des carrières internationales, mais ce n’est pas facile de rester populaire plus qu’une saison.
C’est pourquoi je souhaite qu’une nouvelle fille viennent s’ajouter à la liste des tops: il s’agit d’Anaïs Pouliot, 19 ans, originaire de Chicoutimi, représentée par l’agence Folio à Montréal. Sa carrière internationale est présentement littéralement en feu.
Elle a défilé pour les plus grands noms lors des présentations des collections printemps-été 2010 à New York, Paris, Londres et Milan. Depuis, tout le monde la veut et les offres abondent: des éditos pour le Vogue Nippon, le W, des campagnes internationales de grands designers, des shootings avec Steven Meisel (lire: photographe icône de la mode) et Terry Richardson (lire: pervers crasseux sur lequel les poursuites d’agressions sexuelles s’accumulent)
Ici à Paris:
À Milan:
DG & Albino
Prada & Missoni
À New York:
Philosophy di Alberta Ferreti
Charlotte Ronson
Donc, on croise les doigts pour qu’Anaïs P connaisse une carrière de top… Et on garde l’oeil ouvert pour la voir dans les éditoriaux des grands magazines!