
On doit vous avouer qu’on est pas mal prise c’est temps-ci. Avec le départ de Caro et le mien, et plein d’autres petites choses de la vie, on s’était mal entendu pour le « son petit look » de la semaine…
On pensait donc à des solutions rapides quand je me suis rappelée que ça faisait au moins deux mois qu’on gossait Éric Samson pour qu’il participe à notre chronique. Petit bémol: Éric a passé du temps sur le chômage et ce nâest pas dans ces moments-là que la garde-robe se remplit le plus. On a donc décidé d’aller au Zara pour faire une petite blague de look, faire des looks vraiment intenses.
Le plus amusant dans toute cette aventure? Mon poste d’observatrice du service à la clientèle (du Zara) pendant ce temps. Si le gars aux cabines avait pu cracher dans la face de tous les clients, il aurait sûrement vécu… mieux. Bref, je suis encore une fois super déçue de cette boutique où il qu’être vraiment bête, c’est la (leur) meilleure façon de vendre du linge!
Pour ce qui est d’Éric Samson, il est full gentil, full critique, full culturel yo et full cool. Je vous invite à le découvrir à travers ses réponses, mais aussi sur twitter, car c’est pas mal là qu’il est drôle!
1. A/S/V
31/Homme/Montréal born and raised
2. Occupation?
Animateur à CISM (la Swompe). Pigiste. Surtout chômeur. J’ai un ben beau LinkedIn.
3. Ton icône de style?
Sylvain Raymond. Non, mais sérieusement, je n’ai pas vraiment d’icône de style particulier. Je me plais à penser que je suis assez bon pour trouver des choses qui me vont bien et qui ne me donnent pas l’air d’un hobbit (à 5’5″ c’est pas toujours évident) et je ne me fie pas vraiment à personne pour m’habiller. Je reprends les bons coups des gens que je vois à l’entour et j’essaie de noter les mauvaises idées des autres pour ne pas les reproduire. Et franchement, j’en ai un peu marre des filles qui capotent trop sur Zooey Deschanel pour leur bien, alors je me verrais mal faire la même chose avec quelconque dude.
4. Ta tendance préférée en ce moment?
Le retour à une certaine classe dans l’habillement des mecs. Après quelques années où la mode masculine, selon moi, allait un peu n’importe où, de voir des vestons, des coupes armée et ce genre de choses, ça me fait bien plaisir.
5. Ce qui t’énerve le plus en mode?
Voir fin de réponse 3: des gens qui copient-collent des trucs vus ailleurs en croyant dur comme fer que ça va leur aller comme un gant. Newsflash. Dans « bien s’habiller », le « S’ » est important. Avant tout, se vêtir pour soi.
6. Ta boutique favorite?
Dans les temps qui courent, j’ai pas trop le choix; Zara it is, parce que c’est là où je peux me payer du linge qui a pas OLD NAVY écrit en gros sur le derrière. Autrement, je magasine un peu partout, sans grande loyauté. (Surtout depuis que Station 8 a fermé. Ma garde-robe est encore composée de plus de 60% de trucs de là-bas.)
7. Ta boutique en ligne favorite?
De un, je suis assez petit. (Je préfère dire « compact », ou « format-voyage », mais vous voyez le topo.) Je suis aussi pile entre le S et le M la plupart du temps. Pour les souliers, même chose, ça oscille entre 9 et 11, dépendant du modèle. Alors j’évite d’acheter en ligne, tout simplement. Trop d’incertitude. Je dois impérativement essayer avant d’acheter.
8. Ta chanson favorite en ce moment?
Je ne sais pas pourquoi je n’arrête pas d’écouter Hot Mess de Chromeo et Tell ‘Em de Sleigh Bells, ces jours-ci. Aucune idée.
9. Un bar où on risque de te croiser?
Ha! Pour être franc, je suis plus souvent que je voudrais l’admettre à La Québécoise, sur Jarry. Sinon, y’a toujours le Salon Officiel (le jeudi), le Vices et Versa, ou le Helm.
10. Ton blogue préféré?
Si c’est pas un blogue de mode, ça compte tu? L’excellent blogue littéraire de Mathieu Arsenault, Doctorak Go http://doctorak-go.blogspot.com/ . Sinon, c’est tangentiel à ce qui nous occupe, mais http://www.toctoctocentrez.com/, de la super @evemartel qui fait dans ce qu’on appelle « #artdevivre » sans jamais tomber dans le quétaine. Faut le faire.