Pour cette deuxième journée de la Semaine Mode Montréal, trois shows nous attendaient (et pas n’importe qui!) : DUY, Denis Gagnon & UNTTLD.
Encore une fois, on vous dévoile nos premières impressions et nos looks de la soirée :
DUY (selon Andréane)
En avant la texture! DUY brisera encore des coeurs avec cette collection frivole aux coloris pastel. De belles grandes jambes dorées, quelques chignons crêpés et des jeux de transparence ont déambulé sur le terrain à grand coup de robes fluides hier soir. Définitivement, le designer ne se gêne pas coté sexy.
La collection Printemps/Été de DUY, j’en suis un peu folle pour :
-Ses coupes impeccables (péplum! péplum! mon coeur bat pour toi)
-Son boyfriend blazer oversized couleur menthe
-Son soundtrack Voyage, voyaggggge de Desireless (qui jouait à 3h05 a.m au Salon Officiel du temps que j’y travaillais)
-Ses pièces en denim
Triste réalité : les shorts sont ULTRAScourtes, les jupes et robes sont HYPER échancrées… ce n’est pas pour tout le monde!
Voilà le défilé que j’attendais le plus. En effet, j’ai toujours eu unsoft spot pour ce designer qui m’a captivé dans le passé. J’avais donc très hâte de voir ce qu’il nous réservait cette année.
La drag-queen, l’homme/femme et la femme/homme, la confusion, voilà ce à quoi on a eu droit! En effet, après le troisième mannequin j’ai pris plaisir à essayer de deviner si les mannequins étaient des hommes ou des femmes! Bref, un très bon coup de théâtre qui n’a pas pris le dessus sur la collection.
Le designer s’est concentré sur une collection alliant la puissance des couleurs telles que le noir, le blanc et le gris. Il joue parfaitement avec les textures et les tissus en passant par des pantalons, des rayures, des shorts de cuir, des tissus sportifs (en polyester à la jersey de basketball) et du coton molletonné gris. Un genre de streetwear du futur. Je ne sais pas si j’ai le droit de comparer Denis Gagnon à Rick Owens, mais je trouve que cette collection se rapprochait beaucoup de ce que Owens fait.
Une collection qui se définit dans l’audaceurbainesportchic (en un mot). Voilà
Je ne connaissais pas UNTTLD jusqu’à ce qu’Andy me raconte leur histoire. Je n’avais donc aucune attente envers ce défilé. Il a commencé par une introduction sous forme de vidéo dans laquelle on voyait une femme (Evelyne Brochu) dans plusieurs décors captivants. Ceci a donné le ton à ce qui allait suivre. UNTTLD a été mon coup de cœur de la soirée.
Un défilé aux allures japonaises par leurs coupes très élégantes. Des tuniques blanches, des jackets d’un vert armée, des jupes et des robes semi-transparentes noires, blanches et vertes. J’ai également aimé le tissu blanc synthétique au fini métallique/cuivré.
Une collection très réussie de la part de Simon Bélanger et Joseph-Manuel St-Jacques.
Quelques photos backstage, dont une avec la maquilleuse Laurie Deraps (c’est la meilleure en ville by the way. Si jamais vous vous cherchez une maquilleuse: Googlez-la)
*** Merci à notre photographe Aljosa Alijagic