Nous passons tous par là: le redouté retour au cégep ou à l’université après des vacances pas assez longues et/ou ensoleillées et/ou festives à notre goût. Chou! Pour me motiver, j’ai l’habitude de me concocter chaque année un bel outfit spécialement pour premier jour d’école. Quétaine, cette tradition? Peut-être, mais je l’assume totalement. Bon.
Voici donc, sans plus tarder, l’édition 2012 du kit de Premier Jour, featuring… des hibiscus très tiki (on est toutes folles des tropiques ici)!
Ce qui est très chouette, c’est que la palette de la robe est parfaite pour l’automne. Ça fait un peu divan des années 70, mais je trouve que ça ajoute un beau charme à la coupe lady. J’avais d’abord remarqué ce beau morceau de vêtement en faisant du repérage sur Modcloth l’an dernier, mais à 80 $, ça ne fittait pas dans mon budget tout mini. J’ai eu un coup de chance il y a quelques temps et je l’ai déniché pour bien moins cher dans la vente d’une blogueuse. Merveilleux hasard, pile à temps pour l’automne!
J’ai choisi de porter ma nouvelle acquisition avec un cardigan jaune autobus (ah! nostalgie quétaine!) et j’ai ajouté un petit foulard pour ne pas trop grelotter à l’arrêt à 6h30 du matin. En plus, ce foulard ajoute une touche graphique très trippante! Je pourrai l’enlever quand la température se réchauffera après l’heure du lunch (ou le garder et souffrir pour la mode). Ce genre de mix archi-coloré, ça me donne le sourire.
Calcul intégral:
Robe: Modcloth, achetée usagée à une blogueuse = 30 $ (valait 80 $ OMG)
Foulard: Village des Valeurs = 1 $
Cardigan: H&M = à peu près 15 $ si je me rappelle bien
Ballerines: F Troupe, achetées à la belle Virginie qui les avait achetées à une autre blogueuse (passer au suivant, on aime ça!) = 10 $
Boucles d’oreilles: Aldo = 6 $
Championne, il te reste des sous pour la cafétéria ce midi!
Je voulais conclure ce billet avec une photo de moi lors de mon tout premier jour à la maternelle, mais elles sont malheureusement perdues quelque part. Pour la remplacer, voici un cliché de 1995 qui représente plutôt bien ce que je fais dans mon DEC en graphisme: esquisses, croquis, conception, barbouillis occasionnels de frustration… Je suis dans mon élément!