Aller au contenu
Jeudi-Etsy : Son ptit genre

Dans la vie, il n’y a rien qui me fait plus suer que me faire dire en parlant de ce que je porte : ouin, ça te fait un ptit genre… ARRRGH! J’apprécie mille fois plus l’honnête d’une personne qui a le cran d’admettre qu’elle n’aime pas mon style, comme ça il n’y a pas d’ambiguïté!

Mais avoir son ptit genre, peu importe ce que les gens disent, ça a son côté positif. C’est bien, parce que la plupart du temps, ça veut aussi dire qu’il n’y a pas beaucoup d’exemplaires de ce style en circulation.

L’unicité d’une pièce de vêtement ou d’un bijou augmente beaucoup la valeur de ce dernier – phénomène de rareté. Je parle surtout de la valeur sentimentale, avouez que vous tenez beaucoup plus au chandail que vous avez trouvé, de peine et de misère, dans une boutique miteuse qu’au chandail attrapé au vol dans un magasin à grande surface, que 98 000 filles auront à l’école. Hein? Celui vintage, vous le lavez à la main!

Pour en venir à la découverte Etsy de la semaine, c’est ce côté unique et recherché qui ressort avant tout de la boutique. La propriétaire d’Isola utilise de belles pièces vintage glanées ici et là afin de leur donner une seconde vie. Elle s’exerce à garder intact l’esprit des bijoux tout en les restaurant.

Voici – nouveau concept : une inspiration robe qui se marierait bien avec le bijou (sans oublier le vernis).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boutique c’est ISOLA et les looks sont  ici, ici et ici

Plus de contenu