Aller au contenu
Entre le café et la plume, il y a une belle terrasse et une orgie de fleurs

À tous les adeptes de Doux Dimanche : pardonnez-moi pour le weekend dernier. Attaquée  par le plus gros virus de Montréal (ou peut-être parce que je me suis tapée 16 heures au boulot, sans voix, la veille…oupsyyy), je n’ai pu livrer la marchandise: une chronique foodie!

Sans blague, j’ai fait le marathon du sommeil dans ma grosse couette, avec mes mouchoirs usés (ARK), ma SmartWater-eau-de-robinet & mes Tylenols Sinus Extra Fort.

Tout ça pour dire que je suis de retour avec un café mimi que Shaun a déniché (merci Shaunybaby!). Entre le café et la plume, un établissement localisé sur l’avenue Mont-Royal, la terrasse est parfaite : des fleurs, des petites chaises en bois, pis encore des fleurs! Toutes les raisons du monde pour CAPOTER !

À l’intérieur du petit café, des œuvres d’art sont suspendues au mur. Le concept est généreux : un échange de service entre des artistes locaux et le café. L’artiste expose ses œuvres, alors que le café profite des toiles en tant que décoration. Aucun pourcentage n’est retenu sur les ventes d’œuvres et un vernissage est organisé à l’éloge de l’artiste, permettant ainsi aux clients réguliers de rencontrer l’homme ou la femme talentueux.

Alors, on rehausse notre café avec une touche artistique ?

*pas besoin de spécifier que les étudiants hipsters sont acceptés (HAHA)

Immanquablement, les cafés Verve sont des musts chez Entre le café et la plume, les yogourts granolas feront aussi danser vos papilles gustatives et je ne parlerai pas des grilled-cheese

L’inspiration mode ? Beige d’envie

Un petit chapeau d’été, un ¾ dentelle, des bagues à profusion, des chaussures studdés, un sarouel en lin beige & une PIXS de CHIXS dans le miroir, pour vous montrez la belle tapisserie des toilettes!

L’adresse:

123 Ave.Mont-Royale Ouest, Montréal (QC), 514.903.2618

 

Plus de contenu