Vraiment, le jour ou Carolane m’a envoyé un lien vers ce vidéo, elle a tapé dans le mille. De un, je souffre d’un méga asian crush. Je suis encore amère du jour ou mes traits de jeune enfant du Soleil Levant sont disparus au profit d’un nez aquilin et la bouche la plus charnue de l’univers. Dammit. Je rougis lorsqu’une belle japonaise (mes prefs) entre dans le métro et puis au fond j’ai d’être un white dude en computer engineering à McGill dans une autre vie. Nonobstant tout ceci, j’aime bien faire des mixtures dans ma cuisine alors pourquoi pas avoir une excuse pour écouter 12 fois le vidéo de Bubzbeauty en essayant un masque maison? En plus, les fraises sont en avance cette année! Yay!
4-5 belles fraises, lavées et équeutées
2 cuillères à soupe de yogourt nature
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de miel (pas dans la photo)
des flocons d’avoine (pas dans la photo)à
Comment faire:
On commence par écraser les fraises dans une assiette, histoire d’obtenir la consistence d’une confiture maison:
Ensuite, ajoutez les deux cuillères (bien remplies) de yogourt nature. À cette étape-ci, il est encore temps de giver up et de manger le truc. Avec encore plus de fraises et du sirop d’érable, om nom nom nom. Autrement, ca donne ceci:
Le but, c’est d’atteindre un état pas trop liquide, même si l’avoine épaissira le tout. Le mélange doit tirer plus vers le blanc que le rose, les fraises étant très atringentes (je l’ai appris à la dure). Si votre peau est sensible ou déshydratée, vous pouvez déborder avec l’huile d’olive sans problème. Enfin, il suffit simplement d’ajouter les ingrédients en mélangeant bien à chaque fois. Épaississez avec l’avoine jusqu’à l’obtention d’une consistence agréable.
Maintenant, on applique! Le mieux, c’est d’y aller lentement et avec précaution car ca aura tendance à squirter un peu partout. Ne lésinez pas sur la sauce, plus c’est épais mieux c’est! Au final, vous devriez ressembler à ceci:
À ce moment-là , mon boyfriend m’a diligemment fait remarquer que j’avais l’air d’avoir la peste bubonique or something. Effectivement, le résultat n’est pas très joli mais sent bon. Peu importe, j’ai fermé la fenêtre Skype en ruminant les 20 minutes que j’avais à attendre avant de rincer.
Les bénéfices annoncés:
Dans son vidéo, Bubz (qui possède son propre site web et organise des meet & greet À Hong-Kong) promet beaucoup de choses. Ce masque est un de ses préférés, il est à utiliser TOUT LE TEMPS et surtout lorsque notre peau a quelques boutons ou les pores bouchés. Les fraises éclaircissent le teint et réduisent les rougeurs. Le yogourt nourrit la peau tout en ayant un effet anti-bactérien. L’huile hydrate en profondeur et l’avoine exfolie doucement. Une équipe gagnante.
Ce que j’ai feelé:
Suite à la dernière vague de chaleur et d’humidité, j’avais effectivement plus de rougeurs que d’hab. Par contre, ma peau était vraiment déshydratée post-soleil et post-pastis-du-14-juillet. Chose que je n’avais pas réalisé jusqu’à ce que le masque pique affreusement dans mon visage. On sent rapidement l’effet astringent et réducteur d’imperfections, la preuve que ça marche jusqu’à un certain point. J’aurais toutefois tendance à ajuster les ingrédients pour avoir un effet encore plus hydratant. Bref, après un soin tonifiant et une bonne dose de crème, ma peau avait un je ne sais quoi de plus radieux et doux. Ce masque est donc une réussite à re-re-tester afin de définir s’il est supérieur à un classique traitement à l’argile.
Mon seul regret est de n’avoir pas le temps de faire un vidéo oû je porte un tablier Hello Kitty et du K-POP on the side. ^_^