photos par Ton petit look, excepté le sac à franges (dossier de presse)
Hier, j'ai eu droit à ma première expérience de semaine de mode. N'étant pas du tout du domaine et n'étant toujours pas vraiment à l'aise avec le networking, j'étais plutôt heureuse d'aller pointer le bout de mon nez chez Harricana dans un quartier éloigné du faste mais que j'apprécie beaucoup: St-Henri. D'ailleurs, c'est avec un latté (LE MEILLEUR) de chez St-Henri micro-torréfacteur que je me suis présentée au 3000 St-Antoine Ouest pour faire un face à face avec Gérald Tremblay.
Oui, l'atmosphère était solonnelle chez Harricana, nous assistions l'inauguration de l'atelier-boutique comme Économusée de la mode à Montréal. Une visite guidée par Mariouche Gagné remplaçait le défilé, la collection printemps/été étant disposée sur des mannequins non-vivants. Justement, what's up cette collection? Les classiques d'Harricana (chapeaux, manteaux, etc) sont allégés et recoupés pour la saison chaude. L'esprit se situe quelque part entre le canadiana, les coureurs des bois et les ornements iroquois, de quoi séduire les plus gypsies d'entre vous. D'après moi, les accessoires (sacoches, besaces, colliers, etc) sont particulièrement réussis et valent le détour si vous avez envie d'investir dans un morceau de mode éthique.
On the side, le mini parcours muséal est un ajout intéressant à votre magasinage de casss' de poil. L'exposition n'a (évidemment) pas l'envergure du Musée des beaux-arts, cependant on y apprend sur l'histoire de la mode montréalaise tout en ayant accès aux ateliers d'Harricana, un plus pour ceux et celles qui ont envie d'être impressionnés par l'ampleur de tout ce talent à l'oeuvre. Chapeau ; )
PS: J'ai vu Élisapie Isaac (une muse de la marque et chanteuse) en vrai, et c'est la plus belle femme au monde. LA. PLUS. BELLE. Aucune discussion possible là-dessus.