La fin de session pointe son nez tranquillement (violemment en ce qui me concerne). J’ai donc pu observer, de plus en plus, chez certaines filles de mon pavillon une propension à porter le jogging. J’ai toujours eu de la difficulté à porter ce genre de pantalon de sport à l’école. Et déjà , lors de mes études en commercialisation de la mode, je remarquais l’équation jogging + Hugs = petit goût de vomi dans ma bouche…
Puis, au début de l’année 2010, sur plusieurs blogues de mode, j’ai vu apparaître une coupe de jogging qui m’interpelait. Coupé à la façon d’un trouser (certaines personnes utilisent le mot pantalon carotte pour en parler, mais je trouve ça franchement bizarre), ils seront toujours plus joli que les fameux gros joggings du Axis.
Est-il possible de porter un jogging à l’école, au travail et même dans nos sorties? Je vous présente ici quelques façons de porter ce genre de pantalon, tout en ayant de la classe et en étant confortable pour la fin de session (ou autres tâches connexes).
Les détails du montage sont ICI.
Il est important de savoir bien porter un TROUSER, car il peut nous donner une drôle de silhouette. Dans le cas d’une personne avec de fortes hanches, je conseille de prendre un modèle taille basse afin de réduire l’exagération des hanches, c’est aussi un bon modèle pour les filles qui ont un petit ventre. Pour les chanceuses qui ont le ventre plat et des fesses parfaites, le modèle à taille haute est fait pour vous!
En ce qui concerne l’agencement d’un pantalon jogging, le choix des couleurs est primordial. Si vous voulez porter du gris sur gris, c’est parfait, par contre il faut à l’accessoiriser avec une couleur contrastante ou de le porter avec le magnifique chandail de chat du montage. J’aime le contraste de couleurs pâles et foncées cette saison… Aussi, c’est bien de jouer avec les textures (comme la camisole en fine couche de georgette à gauche).
Finalement, je conseille de rentrer une camisole ou un chandail à l’intérieur du pantalon, pour accentuer l’effet de volume du pantalon (si la forme de votre corps vous le permet). Vous pouvez aussi le porter avec une grosse veste de laine ou un chandail à col baveux. Le truc c’est d’y aller avec du volume ou au contraire rester très près du corps. On tourne légèrement le bas du pantalon pour plus de style, si la température le permet bien entendu.Puis, on termine le look avec des souliers Oxford à studs (ou simplement noirs) ou bien des bottines de suède pour un look plus masculin.