Faut écouter la toune…
S’il y a bien un truc qui est supposément difficile à porter, c’est bien les mini shorts. Et cet été, il y en a partout! Les amies blogueuses ont même commencé à les afficher sur leurs lookbooks!
Pour ma part, j’ai toujours été du genre show your legs, gurrrl. Je n’ai jamais eu peur de mettre des shorts et je n’ai jamais eu le sentiment que je paraissais moins fréquentable ou trop pitoune. Lorsque je travaillais dans les bars, il y a un petit bout, j’avais comme politique : montre pas tes petites boules mais montre que tu as des grandes jambes.
*J’ouvre une parenthèse : oui, il faut savoir montrer ses jambes, mais il y a une certaine limite. Il ne faut pas être la fille qui montre TOUJOURS ses jambes… vous voyez où je veux en venir? Chaque chose en son temps (et sa sortie appropriée). Fin de ma parenthèse.
Bref, l’été, c’est le temps!
Détourner l’attention
Même si les shorts en dentelle font un peu 2011, je continue de croire qu’ils sont toujours acceptables (et si confortables!) en 2012. D’ailleurs, j’adore l’agencement shorts + chandail chaud! Avec un short « ordinaire » et des accessoires qui attirent l’attention, comme une paire de sandales brillantes et un sac à main canari fluo, on détourne le regard à plusieurs endroits (autre que juste sur les jambes) tout en créant un look un peu plus dress up!
Et le petit col est particulièrement WOW!/awwww/cutie (donc il détourne le regard, yay!).
Fade to white (les rendre plus propres)
(En faisant ce montage, Marie-Hélène et moi avons passé vraiment beaucoup de temps à crier en regardant ce type de pantoufle et en gossant sur le site web afin de trouver nos modèles favoris.)
Cet ensemble est pour celles qui assument un peu plus les shorts, mais qui veulent rester dans la simplicité. La chemise ajoute de la structure, on aime ça, ça fait plus chic. Il suffit ensuite d’ajouter des accessoires qui tuent et HOP! Voici un ensemble réussi avec des shorts!
PS : avouez que c’est fou de jouer avec le ombré comme ça! Ça donne envie de tout tremper dans le javel!
La jouer très très SUMMER TIME (à prononcer comme une fille dans The O.C)
Avec la taille haute et un chandail presque bédaine, on fait écho à une tendance vraiment populaire. Ça fait été, oui oui, mais il faut juste s’assurer que ça connote la bonne affaire. C’est pourquoi j’agence un short fleuri et un chandail rose très très pâle, sans oublier les sandales qui s’attachent aux chevilles!
En espérant avoir éclairé votre chandelle (et dites-moi donc c’est lequel votre outfit préf’)!