Il y a des semaines plus chargées que d’autres, où de belles vacances à l’étranger seraient de mise. Partir loin, loin, loin, mettre sa vie sur pause et bénéficier d’une escapade sous un soleil doré.
« If I could escape », chantait si bien mon amie Gwen…
Sauf que dans mon cas (et d’autres parmi vous), la vie rime avec obligations et responsabilités financières. Voilà pourquoi ce genre d’idée serait plutôt risqué et crazyyyy – à moins que je me réincarne en version féminine du film Into The Wild. Dieu sait que j’aimerais ça !
La solution ? Une évasion à Montréal, l’esprit léger, au café exotique Byblos.
Inspiré du Moyen-Orient, le café iranien offre des petits plats légers, un salon de thé, des soupers gourmands, des petits déjeuners et des brunchs sympathiques.
Entre ses portes perses et ses murs en platine aux faux finis, Byblos a su reprendre le style typique « Orient » qu’on n’oublie parfois à Montréal.
Située sur Laurier, la terrasse de la façade offre une excellente vue – permettant de rêver un peu plus longtemps.
Entre un thé à la menthe et un dessert oriental, la lecture du menu n’est pas à négliger : on y apprend des trucs chouettes, en lien avec la culture iranienne et sa cuisine.
Ici, on joue avec les épices, les parfums et les couleurs. Un genre d’orgie entre le safran, la cannelle, la noix de muscade, le cumin et la coriandre.
Finalement, pour une expérience complète, je vous conseille une visite le dimanche entre 17h et 22h. Le plat national iranien vous sera servi : le dizzy, soit une assiette d’agneau, de légumes secs, de tomates et de patates relevés dans des fines herbes #cestbondansyeule.
*Végétariens, ne vous affolez pas, l’agneau se remplace facilement par l’aubergine.
L’adresse:
1499 avenue Laurier Est, Montréal, QC
L’inspiration mode:
Avec les canicules, j’opte pour des matériaux légers: une chemise blanche, une jupe flowy & un chouchou de la Boutique Kitsch.