6 bières montréalaises à découvrir pour se désaltérer cet été

Crédit photo: Photo by Anders Nord on Unsplash 6 bières montréalaises à découvrir pour se désaltérer cet été

Avec l'arrivée des grosses journées de canicule qui s'annoncent, boire une bonne bière bien relaxe devient, ô combien, réconfortant. Voici une petite sélection de bières artisanales montréalaises, à déguster sur place en brasserie ou à la maison! C'est aussi l'occasion de découvrir l'industrie brassicole québécoise, qui est en pleine expansion. 

La Coup de Soleil (Brouhaha): Une bière très fruitée, aux canneberges et aux framboises, avec une très jolie couleur rose. Elle est acidulée parfaitement, comme les fruits rouges qui la composent. Un grand classique de l'été qui se boit comme un cocktail. Elle se vend également en cannette.
 

Crédit: Isabelle Pépin
Crédit: Isabelle Pépin

La Triple de la Reine (La Succursale): Cette bière blonde au miel utilise des produits locaux de la compagnie Bee Api, dont certaines ruches situées sur le toit du Locoshop Angus dans le quartier de Rosemont. Assez alcoolisée (8,5%), sa saveur de noix de coco laisse un léger goût épicé. 
 


Crédit: La Succurcale

L'Aphrodisiaque (Dieu du Ciel): Une stout au chocolat noir et à la vanille dont l'amertume et le sucré sont très bien balancés! C'est l'une de mes favorites de la brasserie Dieu du Ciel. À déguster comme un dessert. L'Aphrodisiaque se vend également en bouteille. 
 

L'Éléphant 10°(L'Amère à boire): Légère et d'inspiration tchèque, l'Éléphant goûte le caramel.
La brasserie L'Amère à boire étant située près de la station Berri Uquam, c'est une bonne place pour déguster une bière en centre-ville. 
 


Crédit: Amèreaboire

La Chi (Brasseur de Montréal): Une bière au gingembre et aux agrumes très citronnée qui rafraîchit le palais d'un coup. Elle serait excellente accompagnée de sushis! On peut la retrouver en cannette ou en bouteille.


Crédit: Univerre.beer

La Tribale Double IPA (Ma brasserie): Brassée et encannettée sur place, cette bière à saveur de fruits tropicaux est très amère bien qu'elle soit très fruitée. Je suis assez difficile sur ce genre de bière, mais celle-là, je tripe! 


Crédit: Justbeerapp

Quelle est votre bière favorite?

 
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES