J'ai testé la boîte Causebox et voici ce que j'en pense

Crédit photo: Causebox/Facebook J'ai testé la boîte Causebox et voici ce que j'en pense

On voit souvent passer sur Facebook ou Instagram les fameuses pubs pour plusieurs types de boîtes saisonnières, remplies de produits de beautés ou d'accessoires mode. J'ai souvent voulu m'en procurer une, par curiosité. Mais si ce n'était pas le prix qui m'arrêtait, c'est le fait que je n'avais pas besoin de l'entièreté de la boîte. Soyons honnêtes, il n'y a souvent que deux ou trois articles qui m'intéressent vraiment.

Et puis j'ai vu Causebox : des boîtes saisonnières d'une valeur de 200 $ et plus, contenant certains produits exclusifs et éthiques. Si à la base j'étais septique devant le mot « éthique », j'ai vite réalisé que la compagnie offrait vraiment des produits de qualité, et que les marques avec lesquelles elle s'associe semblent faire une différence.

Pour 54,95 $ US (ou 199,80 $ si l'on paie pour l'année complète), j'ai reçu 8 articles. Si quelques produits pouvaient être choisis par les membres annuels, je n'ai évidemment pas pu faire de choix, mais j'en suis tout de même satisfaite. Surtout prenant en compte la qualité des produits reçus.

Crédit : Causebox/Facebook
Crédit : Causebox/Facebook

Je vais commencer par les plus gros produits. D'abord, le caftan de Tribe Alive, que je compte aussi utiliser comme couverture de plage ou foulard, est fabriqué à la main et est magnifique. Juste la valeur de cet article doit largement dépasser le prix payé pour la boîte.

Ensuite, mon coup de cœur personnel, le sac en paille de Altru, une marque créée par Causebox. Si je l'utilise présentement pour la vie de tous les jours, il sera parfait pour la plage. Un des articles que j'ai le plus hâte d'utiliser durant mes vacances, c'est le sac imperméable de Quagga Green, illustré par Mélanie Johnsson. Il est fait à partir de bouteilles de plastique et remplacera désormais le fameux sac de plastique dans lequel je mettais autrefois mon maillot mouillé.

Crédit : Causebox/Facebook
Crédit : Causebox/Facebook
D'autres plus petits produits se trouvaient dans la boîte, mais ils sont tout aussi excitants. Les chouchous de Banded2Gether sont juste parfaits pour l'été et je ne cesse de les utiliser depuis que je les ai eus. De plus, pour chaque produit vendu, l'entreprise donne trois repas à un enfant dans le besoin. Un autre de mes produits favoris (et super pratique), c'est le gobelet isolé de Reduce Everyday. Parfait pour prendre du vin (ou du café glacé) sur le patio ou dans la piscine, le couvercle empêche aussi les accidents (ou les insectes d'entrer dans notre boisson, héhé).

Crédit : Causebox/Facebook
Crédit : Causebox/Facebook

Pour compléter la thématique d'été, il y a l'écran solaire minérale de All Good, sans danger pour les coraux, non grasse et qui s'applique super bien. Contrairement aux mauvais commentaires que j’entendais à propos des crèmes solaires minérales, celle-ci ne laisse pas de spectre blanc sur la peau, ou du moins, c'est à peine visible. Les membres annuels avaient le choix entre deux produits de la marque Hanalei, soient le gel d'aloès ou la poudre nettoyante pour le visage. J'ai reçu le nettoyant, qui est très doux pour le visage et qui fera une bonne option en voyage. Le dernier item est une illustration par l'artiste Antra Švarcs, comme Causebox inclus toujours des œuvres qui supportent des artistes locaux ou mondiaux.

Crédit : Causebox/Facebook
Crédit : Causebox/Facebook

Maintenant, est-ce que ça vaut la peine? Ça dépend. Bien que j'aime le concept de Causebox vu la qualité des produits offerts qui me semble beaucoup plus élevée que ce qui se trouve dans bien d'autres boîtes du genre. J'ai quand même envie de me demander si cette boîte est vraiment nécessaire. Si c'est pour se faire plaisir une fois de temps en temps, je ne vois pas le mal. Dans mon cas, si le contenu de la boîte pour l'été me plaisait entièrement, j'avoue que je ne vais pas prendre l'abonnement annuel pour autant.

Mais je ne mentirai pas, j'aurai sûrement bien du mal à résister à l'édition d'automne si elle est aussi bien que celle d'été...

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES