Du cinéma ambulant tout l’été à Montréal, ON AIME ÇA!

Crédit photo: Vélo Paradiso/Facebook Du cinéma ambulant tout l’été à Montréal, ON AIME ÇA!

Chez TPL, on est toujours ALL IN pour les projets sociaux qui redonnent aux communautés. Quand on a entendu parler du Vélo Paradiso, on avait trop envie de vous le faire découvrir.

En fait, ça fait déjà 3 étés que l’organisme sans but lucratif Wapikoni organise le Vélo Paradiso, une sorte de cinéma ambulant à vélo. Ce qui est vraiment génial, c’est que les films présentés proviennent tous du cinéma autochtone. En plus de donner une très belle plateforme à des artistes autochtones, Wapikoni soutient beaucoup les jeunes dans la création et la production d’œuvres audiovisuelles et cela aide à lutter contre le décrochage scolaire, la toxicomanie et les taux élevés de suicide…

L’organisme fournit des outils, du temps et des espaces de création en se promenant dans les communautés autochtones partout au pays. On vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour bien comprendre l’importance de Wapikoni.

Alors, comme on disait, c’est Wapikoni qui est derrière Vélo Paradiso. Le concept est assez simple, trois vélos triporteurs se promènent tout l’été, équipés d’un projecteur et d’un grand écran et offrent des séances gratuites de visionnement dans les parcs. Les vélos vont se promener dans plusieurs quartiers de Montréal, alors il n’y a vraiment aucune raison de ne pas assister à une projection, surtout que les dates sont affichées d’avance sur la page Facebook du projet.

On trouve ça tellement cool comme concept, parce que ça permet d’avoir une proximité (ce qui n’est pas si fréquent que ça) avec la beauté de la culture et des identités des autochtones.

Merci pour ça Wapikoni!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES