Un été sans vacances? Voici comment en profiter!

Crédit photo: Simon Migaj/ Unsplash Un été sans vacances? Voici comment en profiter!

Ah l’été! Cette belle saison chaude où l’univers semble ralentir et pendant laquelle tout le monde quitte pour des vacances dans un autre coin du monde ou profite d'un petit staycation. Alors que les routes se vident, moi, je roule tranquillement sur l’autoroute au trafic grandement réduit, et ce, tous les matins de juin à août. Eh oui, je ne prends aucune vacance durant l’été *insert sad face*.

Pour être honnête avec vous, je déteste l’été et habituellement je prends mes vacances à l’automne anyway par plaisir, mais cette année, j'avoue que j’aurais eu besoin d’en prendre durant l’été. Mais j’ai mon mariage en octobre, alors j’ai pris mes vacances juste après (minimoon, anybody?).

Alors, comment on s’en sort avec un été sans vacances alors que la planète entière semble en prendre?

Voici ma liste d’idées :

1.Lors de vos week-ends ou soirées, allez profiter des activités estivales telles que le Festival de Jazz, les sorties aux musées, les innombrables festivals de bouffe et les feux d’artifice. 

2.Organisez un barbecue avec vos proches et vos amis. Les Marilous et Ricardos de ce monde sont en train de nous inonder de recettes à faire sur cette machine de feu (tudumtsi), alors prenez l’opportunité de tester de nouvelles recettes et de montrer vos talents sur le grill. 

3.Allez vous baigner! À la plage, dans une piscine, un lac, etc. Mais de grâce, profitez de cette saison chaude pour faire trempette. Je trouve que c’est un plaisir qui ne dure pas longtemps et duquel on ne profite jamais assez. 

4.Payez-vous une petite gâterie, que ce soit un breuvage sur une terrasse un soir d’été entre amis, un cornet à 1$ chez McDonald ou même un repas dans un restaurant où vous n’osez jamais aller parce que c’est dispendieux. Rien ne se fait plus sentir en vacances l’été que de se payer la traite, alors, go

5.Profitez de plusieurs journées de congé d'affilées pour aller faire une petite escapade. Le Québec est rempli de petits trésors à visiter et qui sont à quelques heures de voiture. Notamment, le Vieux-Québec, Charlevoix, Tadoussac, et j’en passe. Personnellement, je veux aller à Coaticook, mais mes motifs ne valent peut-être pas tout le temps passé sur la route : je veux de la crème glacée de leur crèmerie. Voilà, c’est dit. 

6.Relaxez. De grâce, profitez de vos journées de congé pour relaxer. Ne partez pas sur une galère à vouloir faire toutes les activités du monde avec vos amis et vos proches. Eux, ils sont en vacances, ils peuvent s’en remettre et relaxer dans deux jours. Vous, vous retournerez travailler. Alors prenez du temps pour respirer et relaxer à l’ombre avec un livre ou en faisant une sieste à l’extérieur. 

L’été est court, certes, mais je pense qu’il y a plein de possibilités pour en profiter même sans planifier de vacances. Le simple fait de faire une activité qui vous plait ou de relaxer vous fera certainement le plus grand bien.

Maintenant, est-ce qu’octobre peut arriver plus vite?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES