Même si c'est pas mon genre, j'ai essayé le spraytan et j'adore ça!

Crédit photo: Savs/ Unsplash Même si c'est pas mon genre, j'ai essayé le spraytan et j'adore ça!

Bonjour, je m'appelle Carolane et j'ai 33 ans, ce qui veut dire que j'ai commencé à sortir dans les bars quand les jeans taille basse étaient à leur peak et que Britney Spears n'avait pas encore rasé ses cheveux. C'était une drôle d'époque avec plein de modes un peu trash, comme le gloss vraiment collant, les yeux bien shiny dans des teintes de bleu, les soutiens-gorges super paddés remontés sous la gorge et beaucoup de cordes de g-string qui dépassaient des jeans.

Loin de moi l'idée de slut shamer notre apparence de l'époque, mais je veux juste partager l'image que j'associais avec le fait de se faire faire du spraytan, et c'était ça. 

L'an dernier, j'ai essayé pour la première fois de ma vie le spraytan/tan en cacanne/fake tan. J'avais toujours eu peur de ce que ça allait donner sur mon corps, et pourtant, avec les hivers qu'on a eus ces dernières années, j'en avais besoin. Livide, cernée, fatiguée et au bout du rouleau, j'avais l'espoir de retrouver un teint sans choper le cancer de la peau au passage et sans faire des taches pigmentaires parce que ma peau réagit mal au soleil avec les antidépresseurs.

Radiantan était venu au bureau; on s'était fait faire la totale, les filles et moi, et j'avais adoré l'expérience avant d'aller en France vivre ma best life. Pour vrai, sans leur approche, j'aurais jamais de ma vie essayé de me faire faire du spraytan jusqu'à ma mort, quand je vais avoir 105 ans et 10 000 enfants. 

Depuis, je ne l'avais pas refait par manque de temps. Josiane l'a fait plusieurs fois, notamment avant Osheaga et c'est incroyable comment ça nous fait du bien avec notre petit teint olive qui se transforme en un ambre très naturel. 

En mai, j'en avais plein le cul de la température quand j'ai eu l'invitation pour me faire faire un spray tan par une des seules compagnies de produits autobronzants que je trust (St.Tropez pour ne pas les nommer). Je me suis dit que ça tombait bien et que j'allais sauter pieds joints dans l'aventure de me refaire faire un petit traitement. 

Et OMG que ça m'a fait du bien au moral!

Je voulais donc, enfin, prendre le temps de démystifier le tout, de dire que c'est pas douche, que ça fait du bien en ta et que c'est un truc génial quand vous avez besoin d'un petit moment de pep, surtout si vous ne vous maquillez pas souvent pis que vous êtes fatiguée pis qu'il continue de faire pas beau, mettons. Vous avez le droit de tricher avec votre teint pour vous sentir bien. Perso, ça fait une grosse différence dans l'apparence de mes cernes, ce qui est très agréable parce qu'on peut jamais dormir assez avec des enfants. 

Pour réussir son expérience de spraytan, il y a quelques trucs à suivre pour vous permettre d'avoir un résultat naturel:

  1. Si vous vous rasez ou vous vous épilez, c'est mieux de l'avoir fait plus de 24 h avant de vous faire faire du spray tan
  2. Quelques jours avant, commencez à vous exfolier pour vous assurer de ne pas avoir de résidus de peaux mortes bien sèches sur des parties du corps (a.k.a. ma vie). 
  3. La journée du spraytan, assurez-vous de vous hydrater correctement le corps et lavez-vous le matin. 
  4. Portez des vêtements amples et foncés pour ne pas vous tacher. 

Il existe plein de compagnies qui font du spraytan de qualité, vous pouvez toujours demander d'essayer une concentration moins élevée pour vous assurer d'avoir un résultat plus naturel. Vous allez aussi voir que ça sent quand même fort après le spray et vous ne pouvez pas vous laver avant 6 à 24 h, dépendant des formules. Donc, à ne pas faire la journée de votre première date avec votre âme soeur ou si vous comptez rendre visite à un bébé naissant. 

À mon rendez-vous de la dernière fois, j'ai aussi découvert trois produits de St. Tropez que j'utilise maintenant avec passion : 

1. Le gant d'exfoliation Tan Build Up Remover Mitt

C'est un gant d'exfoliation qui permet de bien déloger les peaux mortes qui s'accumulent en écailles sur la peau, il est juste assez rêche pour faire la job et juste assez doux pour ne pas irriter la peau. En plus, il s'utilise vraiment bien avec le deuxième produit que j'ai découvert. 

2. Tan Remover Mousse

C'est un produit qui permet de faire partir les taches de spraytan et les imperfections qui arrivent parfois quand on utilise cette méthode pour avoir un teint un peu plus bronzé. La solution n'est pas trop abrasive donc elle ne fait pas mal, mais elle réussit quand même à bien enlever tout le spraytan. Elle peut s'utiliser avant pour préparer la peau aussi. 

3. Gradual Everyday Tan Tinted Body Lotion
C'est une crème hydratante avec un peu de formule de self-tan ce qui permet de garder l'hydratation de la peau et de changer le bronzage de façon progressive et un peu plus naturelle que l'effet à la sortie du salon. Je l'utilise surtout sur les jambes et les parties que j'expose plus rarement au soleil ! 

Donc voilà. J'espère que ça va vous aider à changer votre perception. et comme fille qui aimerait que son plumage se rapporte plus à son state of mind de vacance d'été, je risque de continuer à fake mon bronzage parce que ma vie, c'est quand même plus d'être sous les tubes néon du bureau que sous le soleil. #influenceure

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES