Des conseils pour sortir une collection capsule de votre garde-robe pour les vacances

Crédit photo: Pexels Des conseils pour sortir une collection capsule de votre garde-robe pour les vacances

Cet été je pars en vacances sur la Côte-Nord, à Natashquan, où on va installer notre nouveau chalet en forme de bateau sur le bord de la plage. Ça va être extraordinaire comme été, ça je le sais. Par contre, comme on doit apporter pas mal de stock de Montréal, disons qu’on est en mode minimaliste pour ce qui est de nos choses à nous.

J’ai pris la décision donc de faire une collection capsule de type 30X30 donc trente morceaux pour 30 jours. Je vous vois déjà me dire que c’est facile et rire dans votre manche, mais pour une fille qui a genre 15 chemises blanches, une vingtaine de vestons et environs 60 paires de pantalons, c’est plus compliqué pour moi de penser faire ça. Et aussi, comptez vos morceaux pour vrai pour le fun, vous risquez d'être surpris.es.

Et j’ajouterais que je suis TDAH et que je fais de l’anxiété, j’ai donc toujours peur de manquer de quelque chose et l’organisation est de loin la qualité la plus loin de mon être entier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Josiane Stratis (@josianes) on

Il faut aussi noter que lors des très belles journées, il fait genre 24 degrés à Natashquan, qu’il y a toujours du vent et que le soir il fait vraiment froid. Voici une impression écran d’une semaine de fin juin sur la basse Côte-Nord, pour vous donner une idée.

Il faut donc que ma capsule puisse répondre à tous mes besoins et fit avec la température qui est loin de celle de Montréal, mettons.

Des outils pour aider à faire votre capsule

Notre nouvelle et awesome éditrice Véronique a fait un article tellement complet sur la garde-robe capsule qu’elle me rassure que je suis capable de le faire et ça me fait vraiment plaisir. Vous pouvez le lire ici.

Pour avoir un planificateur gratuit et super pratique qui permet de mettre de l’ordre dans ses idées et dans ses vêtements, c'est ici.

Si vous ne savez pas où commencer, découvrez les commandements (en anglais) d’une collection capsule qui fonctionne bien ici.

Et finalement, découvrez un ebook gratuit et visuel sur comment monter sa garde-robe capsule ici

Alors bon, sachant que je suis un peu d’avance pour ce projet, dites-moi s’il y a des trucs que je devrais SURTOUT pas oublier si je pars un mois sur la Côte-Nord.

P.-S.1: contente que les pyjamas comptent pas comme des vêtements.

P.-S.2: contente que les masques et les produits de la peau ne comptent pas non plus!

P.-S. 3: contente que les bombes de bain et les bouteilles de vin natures soient aussi exclues.

Ok bye, à plus tard là, je m'en vais fouiller ma garde-robe!

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES