Les savons Lush pour protéger les requins sont de retour!

Crédit photo: Lush Les savons Lush pour protéger les requins sont de retour!
Saviez-vous que les populations de requins ont diminué de 90% dans les 40 dernières années? Les requins sont en effet massivement chassés pour les ailerons, mais également pour leur chair, cartilage ou encore leur foie. En octobre dernier, le Sénat canadien a adopté un projet de loi interdisant l'importation et l'exportation des nageoires de requins dans le pays, ce qui est une super initiative!

Pour soutenir ce projet de loi, Lush relance son très populaire Savon Requin, disponible dès maintenant sur le site Internet et à partir du 8 juin en boutique, pour la journée Mondiale des Océans. La totalité des ventes de ce savon sera versée à la Fondation Sharkwater pour la conservation des requins et la santé des océans. La marque a également lancé une pétition pour sauver les requins que vous pouvez signer en cliquant juste ici!

Crédit : Lush
Les requins jouent un rôle clé au sein de l'océan. Ces superprédateurs contrôlent le nombre de poissons qui consomment d'autres espèces et plantes. Cela assure ainsi la survie des coraux et de la flore marine en général. Pour résumer, l'équilibre de l'écosystème océanique et le sort des requins sont donc étroitement liés.

Crédit : Lush 
Une autre chose que l'on ignore souvent, c'est que le requin est en fait plus présent dans notre quotidien que nous pourrions le penser.  On le retrouve notamment dans nos crèmes solaires ou fonds de teint! Si vous voulez en connaître davantage sur le sujet, un article de Lush est disponible juste ici pour vous permettre de savoir dans quels produits du quotidien on peut retrouver des ingrédients provenant du requin et ainsi mieux les éviter!

Le Savon Requin est proposé en édition limitée au prix de 5,95$ ce qui en fait une bonne action à tout petit prix! Un Pot de bienfaisance est également disponible sur le site afin de soutenir des organismes caritatifs oeuvrant dans la protection de l'environnement, des animaux et des personnes. Merci Lush pour toutes ces belles initiatives!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES