Ramenez-moi en 2002!

Crédit photo: InspiredImages / Pixabay Ramenez-moi en 2002!

Récemment, j’ai trouvé de vieilles vidéocassettes de quand j’étais petite. Vous savez ces VHS avec genre l’intégral de Noël 1998 et aussi des petits moments du quotidien où il se passait absolument rien de très intéressant. Le tout pour avoir des souvenirs de la vie courante. Sans filtre de chien qui tire la langue et pour plus de 10 secondes cette fois-ci. Réécouter ces vidéos m’a fait plonger dans une piscine de nostalgie. Et je nagerais volontiers jusqu’au début des années 2000.

J’enfilerais mon plus beau outfit de La Senza Girl (probablement un jeans pattes d’éléphant taille trop basse et une camisole avec seulement une bretelle ), je chausserais des Phat Farm et je prendrais d’assaut le début du 21ième siècle. Et question de faire ça en beauté, je me ferais belle avec mes nombreux produits reçus avec le magazine Les Secrets de Sabrina. Une apprentie sorcière, mais aussi l’ancêtre des beauty gurus.

Crédit : Giphy

Je m’ennuie de Plus Sur Commande et d’Iza Desjardins. Encore plus de La Fureur.  Et que dire de la première saison de Mixmania! Benjamin, le tombeur de ces dames qui a charmé presque toutes les jeunes filles en 2002.

Pis est-ce que c’est moi ou il me semble que nos vies maintenant manquent de ballet de jazz. Sortez-moi des léotards et des step ball change, on va être en business. Ramenons aussi des vidéoclips comme celui d’Infini-T pour leur chanson Si. La preuve ultime qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir de belles images full pinterest pour faire un bon clip, juste des souliers ultra plateforme et une chorégraphie de feu suffisent.

Je m’ennuie du ketchup mauve, du pepsi bleu et des Dunkaroos. Je m’ennuie aussi des Lunch Mate, ces délectables festins de craquelins avec de parfaites rondelles de fromage et de jambon. Ok bon, ça existe encore, mais puisque ce n’est pas végan et sans gluten, c’est un peu comme si ça avait disparu.
Et les jeux d’ordine ( shoutout à ramdam) dans les boîtes de céréales, peuvent-ils faire un comeback s’il-vous-plaît ? J’ai acquis assez de vécu  pour faire de maudits beaux parcs d’attractions sur Roller Coaster Tycoon et pas juste laisser les clients capoter sur un petit chemin qui mène à rien.

Crédit: Giphy

Parlant d’ordi, MSN me manque. Je comprends que Messenger c’est pas mal la même chose, mais il me semble que c’était comme plus spécial sur MSN. Ce qui était l’fun avec ça, c’est que les gens pouvaient te parler seulement quand tu feelais sociable. Juste besoin de se mettre en ligne et d’attendre que ton kick t’écrive. Pis si après une quinzaine de minutes, si t’avais toujours pas de nouveaux messages de la part de ton.ta voisin.e de casier vraiment cute, il y avait 2 solutions. Ou bien il fallait prendre le taureau par les cornes en envoyant un Wizz, ou il y avait la bonne vieille technique de se déconnecter et de se remettre en ligne tout de suite après. T'sais question qu’il.elle comprenne bien que tu existes.

Mais maintenant avec Messenger, nous sommes joignables du matin au soir, par pratiquement tout le monde. Même plus moyen de se mettre de retour dans une minute et d’ajouter à la suite du coeur (L), de la fleur (F) et du bec (K) suivant notre nom qu’on est en train de souper avec l'émoticône de la pizza et de l’assiette. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais je trouve ça étouffant un peu, être toujours disponible. Y’a tu moyen d’être Absent.e une fois de temps en temps maintenant?

En tout cas, je m’ennuie un peu du passé, mais le présent est quand même nice aussi. Surtout depuis le comeback des Jonas Brothers. Il manquerait juste celui de K-Maro pis je serais aux anges.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES