4 tendances mode à retenir cette saison

Crédit photo: Montage de Victoria Benoit 4 tendances mode à retenir cette saison
Je ne sais pas vous, mais de mon côté, l'envie d'ajouter de nouveaux vêtements à ma garde-robe grandit peu à peu à mesure que l'été et le soleil arrivent. C'est toujours plutôt cool de se dire qu'on va pouvoir ressortir tous nos habits légers des années précédentes et les associer avec des nouvelles pièces pour créer de nouveaux looks, pas vrai? 

Après avoir passé beaucoup de temps sur les sites de mes marques préférées, j'ai repéré 4 tendances dont on va pouvoir s'inspirer pour la saison estivale!
 

1. Les vêtements en lin​
C'est une matière qu'on voit de plus en plus dans les collections, et on comprend pourquoi! Personnellement j'adore ce type de textile car je trouve qu'il est à la fois très facile à porter et assez léger pour les beaux jours. En short, on peut l'associer à un petit haut blanc et des baskets pour un look très casual. Mais je crois que j'aime encore plus cette matière sur les robes et j'ai bientôt prévu de craquer! Seul petit défaut de cette matière : l'entretien. Pas toujours évident de laver ce genre de matière, j'ai récemment mis un blazer en lin dans la laveuse (shame on me) et il n'a evidemment pas survécu! 
 
2. Les boutons à motifs écailles 
Vous n'avez pas pu passer à côté, il y en a partout dans les magasins! Ces petits boutons beiges et noirs habillent énormément de robes, combinaisons ou jupes de cette saison. Selon moi ça donne une petite touche vintage au vêtement et j'aime beaucoup ça! En plus, je trouve que les boutons restent assez discrets donc il sera facile de garder les vêtements plusieurs années sans que ce soit trop connoté été 2019 (combien de fois on s'est lassé d'une petite robe ou chemise dès l'année suivante, car on l'avait vue sur beaucoup trop de monde...). 


 

3. Les rayures
Cette saison les motifs rayés sont de retour (même s'ils n'étaient jamais vraiment partis!). On les retrouve beaucoup sur des textiles comme le lin (quelle surprise!) et le coton. Il est vrai qu'on a toujours vu beaucoup de rayures sur les vêtements, mais je trouve que la grande nouveauté de cette année, c'est d'oser porter ce motif en total look, en combinant blazer + pantalon! Je l'associerais personnellement avec des grosses baskets blanches pour casser le côté trop « strict » du look! 


 

4. Les robes et jupes mi-longues

Si on aime tant cette coupe, c'est parce qu'elle est facile à enfiler! On l'aime sur des robes en lin pour les vacances, mais aussi sur des jupes plissées associées à un perfecto pour aller travailler. J'ai également eu un coup de coeur pour la version jupe satinée, associée à un gros sweat et des baskets! 

Quelle est votre tendance préf'? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES