4 chaînes Youtube inspirantes qui ne parlent pas de beauté

Crédit photo: Solangeteparle/Instagram 4 chaînes Youtube inspirantes qui ne parlent pas de beauté

Depuis l'explosion des réseaux sociaux, le nombre de personnes qui publient des vidéos sur Youtube s’est décuplé. Beauté, fitness, humour… Les thèmes sont souvent les mêmes et rares sont les créateur.trice.s qui se distinguent des autres. Voici donc quatre youtubeuses enrichissantes, qui parlent de tout sauf de maquillage (même si vous le savez, on ADORE ça!).

SolangeTeParle
Mi-enfant, mi-femme, Solange est l’attachante alter ego d’Ina Mihalache. Née au Québec, elle s’expatrie en France à l’âge de 19 ans après avoir adopté l’accent français par choix. En 2011, elle démarre sa chaîne Youtube où elle aborde des thèmes variés, comme la culture, l’art, la sexualité et les émotions. Suivie aujourd’hui par plus de 350 000 abonné.es, on connaît Solange pour son élocution particulière, son hypersensibilité et ses montages créatifs. Il faut toutefois savoir que sa formation d’actrice déteint sur ses vidéos. Ceux et celles qui ne raffolent pas des personnages ne seront peut-être pas séduit.e.s par ses capsules. Les autres tomberont à coup sûr sous le charme de sa poésie.


 
Antastesia
À l’antipode de Solange, il y a Emy, alias Antastesia, qui présente plutôt des vidéos à l’état brut, sans fla-fla ni mise en scène. C’est surtout sa posture radicale sur le véganisme et sur d’autres sujets sociétaux et politiques qui lui sert de signature. Sa chaîne se démarque par son militantisme et ses idées bien développées. Et même si on n’est pas toujours en accord avec ses opinions tranchées, Antastesia a le mérite de faire réfléchir. Diplômée en littérature et en linguistique et professeure de français à Paris, elle consacre également une grande partie de ses vidéos à son amour pour les livres. Petit plus pour certain.e.s : son contenu est bilingue.


 
Itsblitzzz

Julia est une youtubeuse américaine qui habite Los Angeles. Si ses premières vidéos remontent à une dizaine d’années, ses centres d’intérêt ont beaucoup évolué depuis. Sa tribune de 300 000 abonnés se compose principalement d’amateur.trices d’ASMR, mais les fans de lifestyle sauront aussi y trouver leur compte. Itsblitzzz nous parle de sa passion pour la naturopathie et le minimalisme, et s’intéresse également à des sujets plus délicats, comme l’anxiété et le métier de danseuse nue. À noter : les insomniaques devraient être séduit.e.s par ses capsules relaxantes qui frôlent l’hypnose.


 
CAM c’est elle
Exilée à Montréal depuis cinq ans, Camille a ouvert sa chaîne Youtube dans le but de partager son expérience de l’expatriation sur un ton humoristique. Sa maladresse irrésistible et sa formation en tant que monteuse vidéo rendent son contenu dynamique et léger. Le plus intéressant, c’est de voir le regard d’une Française sur notre culture et notre mode de vie québécois. À savoir que Camille en connaît davantage sur notre territoire que bien des Québécois.e.s à force d’en visiter tous les recoins.

Quelles sont vos chaînes favorites?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES