5 façons de profiter de l'instant présent

5 façons de profiter de l'instant présent

Alors que la vie défile à la vitesse de l’éclair, j’aime apprendre à apprécier le moment présent, à profiter des petits bonheurs, de chaque instant qui passe. Trop souvent, je me retrouve à faire une liste mentale de mes prochaines tâches à accomplir et à planifier comment être le plus efficace possible pour en venir à bout. Ainsi, j’ai réuni un top 5 de petits bonheurs qui me permettent de décrocher et de me recentrer.

1. Écouter mes youtubeuses préférées
J’adore écouter des vidéos YouTube, principalement des chaînes beauté, mais également des vlogs. J’aime suivre leur quotidien, en apprendre plus sur eux. Ça me donne une perspective sur mes occupations, mes habitudes, mais surtout, ça me permet d’apprécier la réalité de quelqu’un d’autre.

 

Crédit : Unsplash

2. Me maquiller
Que ce soit essayer un nouveau look, oser mettre une ombre à paupières à paillettes ou simplement porter un rouge à lèvres au goût du jour, je prends plaisir à me maquiller. J’aime prendre le temps de me préparer le matin, il n’y a rien de mieux pour bien démarrer ma journée!

 

Crédit : Unsplash

3. Rencontrer des ami.e.s pour un 5 à 7
De préférence sur une terrasse au soleil! Rien de mieux pour le moral que de libérer du temps à mon horaire et retrouver des ami.e.s. quelques heures pour reconnecter et me changer les idées!  

 

Crédit : Unsplash

4. Ranger mon petit nid
J’admets que ce le ménage n’est pas toujours synonyme de bonheur, mais j’aime tellement le sentiment que tout soit propre et rangé. C’est comme si faire le ménage de mon chez-moi me permettait de me remettre les idées en place et de faire le ménage dans ma tête. Rien ne remplace la satisfaction d’une maisonnée rangée et parfumée.

 

Crédit : Unsplash

5. Soirée cocooning
Après une longue journée, j’aime allumer une bougie et me faire mes soins de la peau préférés. Ces temps-ci, j’opte pour des masques hydratants qui aident ma peau à faire la transition vers les mois plus chauds qui approchent.

 

Crédit : Unsplash

Quels sont vos petits bonheurs quotidiens?

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES