Aller au contenu
10 hébergements originaux et pas (trop) chers au Québec pour une escapade à deux!
Crédit: Chris Holgersson/Unsplash

Je vous promets qu’à voyager chez nous, de bien belles découvertes vous attendent. Grâce à notre grand territoire, l’horizon est vaste et les possibilités sont infinies. La nature luxuriante, les longs roadtrips, le fleuve jamais bien loin et les marches en forêt ont réussi à m’émerveiller et à me faire décrocher à chaque fois.

Voici donc mon Top 10 d’hébergements qui sortent de l’ordinaire et qui ne font pas trop mal au portefeuille!

1. La yourte de l’amour, Capitale-Nationale

Crédit : Airbnb

Un de mes plus gros coups de coeur Airbnb. J’adore les yourtes! Ou notre igloo comme mon chum italien aime l’appeler. La forêt tout autour est paisible, c’est près du Lac Beauport et du magnifique Parc National de la Jacques-Cartier pour ceux qui aiment la randonnée. Pour les romantiques… On a déplacé le matelas par terre devant le feu, on a bu pas mal de vino et on s’est endormis au son de la pluie sur la toile… Du glamping à son meilleur!

2. Laö Cabines, Estrie

Crédit : Laö Cabines

Voilà une nouvelle offre d’hébergement que je trouve vraiment originale. Les cabines sont localisées en Estrie, mon patelin d'origine et région préférée au Québec. J’ai vraiment hâte d’essayer une de leurs cabines! Disponibles à partir du 27 juin 2019.

3. Chalet vue sur le fleuve, Chaudière-Appalaches

Crédit : Airbnb

Un autre Airbnb que j’ai adoré. Un mignon chalet avec une parfaite terrasse pour l’apéro et une vue époustouflante sur le fleuve. L’hébergement se situe à St-Jean-Port-Joli dans la région de Chaudières-Appalaches. Surtout, il se situe près de ma deuxième région préférée au Québec, et j’ai nommé, le Bas-Saint-Laurent!

4. Le Monastère des Augustines, Capitale-Nationale

Crédit : Monastère des Augustines

Ça fait tellement longtemps que je veux visiter cet endroit-là. La déco est sublime et les critiques sont on ne peut plus positives. Pour une expérience historique qui sort de l’ordinaire, je crois que c’est un super choix. Sans oublier la beauté de la ville de Québec à chaque fois…

5. La trop jolie mini-maison, Gaspésie

Crédit : Airbnb

Je suis tombée sous le charme la première fois que je l’ai vue! Malheureusement, lors de notre dernier roadtrip au Québec, on ne s’est pas rendus aussi loin. Ce n’est que partie remise! Pour une expérience rustique, loin de la ville et une déconnexion totale.

6. Un weekend de yoga Sivananda, Laurentides

Crédit : Sivananda Ashram Yoga Camp

Celui-là est sans aucun doute bien différent de tous les autres hébergements proposés. Si vous désirez vivre une expérience spirituelle, en nature et à prix très raisonnable, je vous recommande vivement l'ashram Sivananda à Val-Morin. Vous pourrez participer à des cours de yoga, de méditation, de chants mantras et d’enseignement spirituel. Les repas sont pris en collectivité et, à votre arrivée, une tâche vous sera assignée pour le karma yoga.

7. L’étrange (ou artsy?) demeure, Chaudière-Appalaches

Crédit : Airbnb

Je n’y suis jamais allée, mais disons qu’elle a piqué ma curiosité. Pour une expérience dépaysante et artistique, face au fleuve et tout près de la belle et délicieuse Kamouraska.

8. La beach house, Bas-Saint-Laurent

Crédit : Airbnb

Juste wow! La terrasse face à la mer… Je m’imagine bien admirer le coucher du soleil sur ma chaise berçante. Super abordable pour y aller à deux seulement, mais peut accueillir jusqu’à six personnes. Perso, je mets ça sur ma todo! Si vous y allez, n’oubliez pas de visiter le Parc National du Bic, c’est à ne pas manquer.

9. La cabane dans les bois, Montérégie

Crédit : Airbnb

Ça y est, une autre à mettre sur ma todo. Cette cabane est juste trop mignonne, pas mal instagramable, et elle est située à deux pas de Montréal. Quel bonheur de partir en escapade après le boulot le vendredi, pour revenir tranquillement le dimanche avant la semaine qui commence.

10. Du camping sur son île, Laurentides

Crédit : Parc régional du Poisson Blanc

L’expérience est marquante, c’est tout simplement sublime. Vous devez vous rendre sur votre île privée en canot, emportant avec vous tente, bouffe et tout ce qu’il vous faut pour vivre pendant que vous y serez. C’est l’expérience idéale pour se sentir seul.e.s au monde avec sa douce moitié et déconnecter complètement.  

Quelle a été votre meilleure expérience d'hébergement au Québec?

Plus de contenu