La nouvelle Microbrasserie Le Ketch vaut le (petit) détour en Gaspésie!

Crédit photo: Geneviève Giguère La nouvelle Microbrasserie Le Ketch vaut le (petit) détour en Gaspésie!

Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie regorgent de saveurs. Parcourir les kilomètres à travers la brise marine avec les cheveux dans le vent, dans air pur et salin, et s’arrêter  « tout couetté.e » pour siroter; c’est ce que propose la Route des bières du bord de la mer. Que c'est bon l'été!
  
Par chez nous, on détient la valeur de la « CONSOMMATION... locale » ! Ici, j’aimerais vous présenter plusieurs microbrasseries qui croiseront votre chemin lors de votre prochain « Tour de la Gaspésie ». 
 
Sans vous étourdir, je vous promets des goûts variés à l’image de chaque artisan. Finesse et effervescence authentique donneront saveur et couleur au produit. En même temps que vous apaiserez votre SOIF, laissez-vous tenter par vos feelings... du moment: spectacles et activités sont disponibles également.
 
Avant de vous énumérer quelques microbrasseries de ma région, j’aimerais vous parler de mon COUP DE COEUR  « ambiance détente » : La nouvelle Microbrasserie Le Ketch! Je la nomme comme « La halte par excellence » de ma région natale : la Mitis. 
 
Les deux pieds dans le sable, je suis hypnotisée par les vagues. Le Ketch est un endroit tout simplement paradisiaque pour déguster la paix et la zénitude LIQUIDE. Une bière Su'l bord d'la Mer! Situé à Sainte-Flavie ; village aux Portes de la Gaspésie, Le Ketch offre des spectacles d’artistes locaux. Avec une bonne bière à la main, venez admirer les plus beaux couchers de soleil!

Tout simplement wow comme endroit! 

Après votre visite au Ketch, poursuivez sur la Route des bières vers :

  1. Matane, Microbrasserie La Fabrique, on retrouve la Esperanza – West Coast IPA – « qui laisse échapper des arômes résineux de houblon frais et de pêche mangue et abricots ».
  2. Sainte-Anne-des-Monts, Le Malbord, j’adore la Collin; Rousse irlandaise.
  3. Val d’Espoir, Brasserie Auval, une des meilleures que j’ai goûtées : La Nordet IPA ; fraîche et légère en bouche!
  4. L’Anse-à-Beaufils – Pit Caribou, où grande quantité de choix s’offre à vous. J’aime beaucoup la Gose IPA du Barachois. « Bière pâle alliant les goûts surets et salés ».
  5. Carleton-sur-Mer, Le Naufrageur, produit une sélection IPA. La ACHAB qui est une « Double IPA met de l’avant l’extravagance des houblons américains et australiens. » 
  6. Amqui, La Captive, propose la Pyromane Ale Rousse. « Le feu de sa robe lumineuse possède des arômes de caramel fruité. » 
  7. Rimouski, là où l’histoire de la Route des bières a débuté. Arrivé.e à la microbrasserie Le Bien et le Malt, je vous conseille Blanche neige, la Blanche forestière, conçue avec du thé du labrador, elle exprime des arômes boisés, de menthe, de malt de blé et de fruits.

 
Suivez les Brasseries de la Route sur Facebook!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES