3 entreprises à découvrir pour savourer le Saguenay-Lac-Saint-Jean

Crédit photo: Cleprovost/Pixabay 3 entreprises à découvrir pour savourer le Saguenay-Lac-Saint-Jean

J'ai toujours été une amatrice des bonnes choses, en général. J'aime prendre le temps de savourer et de déguster. Depuis près d'un an, j'ai mis le pied dans le domaine de la restauration et tout un monde s'est ouvert à moi! J'ai notamment pu découvrir ou redécouvrir les merveilles que ma région a à offrir. 

J'ai eu envie de vous partager certaines de mes trouvailles et de vous présenter 3 entreprises à découvrir pour savourer le Saguenay-Lac-Saint-Jean partout au Québec!

Pour les amateurs.rices de chocolat
En 1939, un groupe de citoyens de Dolbeau s’est lancé dans un comité d’initiatives industrielles dans les domaines du bois, du vêtement et des produits alimentaires. C’est du troisième qu’est née ce qui a d’abord été une confiserie et qui est aujourd’hui connue sous le nom de la Chocolaterie des Pères Trappistes, officiellement incorporée en 1978. Que ce soit les médaillons, les rosettes, les tablettes, les « cocos » de Pâques ou les chocolats garnis de bleuets, de canneberges, de noix de coco, de guimauve ou de vanille, impossible d’être déçu.e.s par le goût des produits de cette chocolaterie unique au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Parmi tous ces délices chocolatés, je dois avouer avoir un faible pour la noix de coco enrobée de chocolat noir. Un régal!

Les produits de la Chocolaterie des Pères Trappistes sont distribués dans de nombreux points de vente partout au Québec.

Pour les amateurs.rices de spiritueux
Entreprise familiale, la Distillerie du Fjord est la toute première distillerie au Saguenay-Lac-Saint-Jean, venue au monde il y a un peu moins de 2 ans. Le produit phare de cette distillerie est le gin Km12, concocté à partir de la fortêt boréale. « Inspiré de cette nature et distillé en petits lots à la Distillerie du Fjord, le gin Km12 vous fera vivre une authentique expérience de la forêt boréale. Vous serez enveloppés par les arômes forestiers, vivifiés par l’eau de source et surtout, vous profiterez du moment présent » (extrait du site Web). Depuis sa création, le gin Km12 est couvert de récompenses, dont la médaille d'Or remise au produit qui reflète la réussite et définit les standards aux San Francisco World Spirit Competition de 2017. 

Ce gin est disponible dans les SAQ du Québec et peut même être commandé en ligne.

Pour les amateurs.rices de petits fruits sauvages
Les Délices du Lac-Saint-Jean est une entreprise familiale créative et innovatrice ayant vu le jour en 2000. Ayant pour objectif d'offrir des produits du terroir de qualité supérieure, elle fait renaître le bleuet, cette « perle bleue » de notre belle région, dans toute une variété de produits, y compris des produits de beauté. En ce qui me concerne, je suggère fortement les produits déjeuner, soit les confitures, tartinades, beurres et sirops qui sont tous absolument délicieux, ou encore la tarte aux bleuets sauvages sans agents de conservation disponible dans les 290 IGA et IGA extra du Québec.

Les produits des Délices du Lac-Saint-Jean sont vendus dans de nombreux points de vente au Québec ainsi que via la boutique en ligne.

Et ce n'est qu'un très bref aperçu de ce que le Saguenay-Lac-Saint-Jean a à offrir! Qui sait... peut-être que je pourrai vous proposer d'autres découvertes dans un nouvel article? Ça vous intéresse?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES