Aller au contenu
Il reste de la place pour l’École d’été 2019 : Mode et jeu vidéo
Vous le savez, on se tient vraiment au fait de ce qui se passe dans le monde de la mode.

Bien sûr, on reste à l'affût des collections de nos designers et de nos boutiques préférés, mais on aime aussi rester au courant de ce qui existe dans le milieu en tant que tel.

Aujourd'hui, on est trop contentes de vous parler de l'École d'été 2019 : Mode et jeu vidéo.

Le porgramme est mis en place par Vestechpro, un centre de recherche et d’innovation en habillement, affilié au Cégep Marie-Victorin. Yes!

C'est quoi l'École d'été?

Pendant quatre semaines, du 4 au 28 juin, l'École d'été propose des ateliers, des visites et des conférences dans le but de mieux comprendre l'univers du jeu vidéo, mais aussi du design, du textile, du graphisme et de l'entreprenariat.

Les objectifs sont donc d'initier les étudiantes et étudiants aux nouvelles technologies appliquées à l’univers du vêtement. C'est vraiment intéressant comme sujet!

L'école cherche aussi à démocratiser le vêtement en parlant des vêtements intelligents, des vêtements connectés, adaptés, etc.

L'idée est également de faire découvrir les notions d’entrepreneuriat et d’innovation à la relève du milieu de la mode, ce qui nous tient vraiment beaucoup à coeur!

Le but de l'école d'été est vraiment d'offrir un nouveau modèle d’apprentissage à la relève, répondant aux nouveaux besoins et aux nouvelles réalités: accès aux technologies, découvrir de nouvelles méthodes de collaboration agiles, collaborer sur des cas concrets d’entreprises…

Pour s'inscrire

L'école d'été s'adresse aux étudiants du collégial et universitaires ayant un profil lié à au moins une des disciplines suivantes: design de mode, commercialisation de la mode, électronique et informatique. Il faut aussi être disponibles du 4 au 28 juin, du mardi au vendredi.

Le tarif est de 180$, incluant l'accès à toutes les activités et le matériel.

Pour en savoir plus sur la formation et pour s'inscrire c'est par ICI.

Plus de contenu