La plus belle des coïncidences

Crédit photo: Unsplash La plus belle des coïncidences

Il y a quelques semaines, j’ai vécu une des plus belles journées de ma vie. Pourtant, si vous me demandiez ce que j’ai fait, vous seriez assez déçu.e.s. J’ai fait la grasse matinée, j’ai binge-watché une couple d’épisodes de The Office et j’ai couronné le tout avec un arrêt au Hoche Glacée pour un petite crème glacée. Jusqu'ici, un dimanche tranquille quoi. L’affaire c’est que ça tombait que c’était la fête d’une de mes amies les plus chères, Emily. Malheureusement,  cette amie si précieuse ne pouvait célébrer avec nous, puisqu’elle nous a quittés il y a 9 ans. Vous comprendrez que chaque année, j’ai un peu le coeur gros cette journée-là.

Une nouvelle tradition est née en même temps que son départ. Celle d’aller manger une crème glacée en l’honneur de son anniversaire. Comme mentionné ci-haut, j’y suis allée. Je m'apprêtais à commander mon parfait chocolat et arachides, quand j’ai pris conscience de la chanson qui venait de commencer à jouer. C’était I Say Little Prayer d’Aretha Franklin. Ça peut sembler banal, mais au secondaire nous l’avions chanté pour un spectacle de fin d’année. C’est pas grand-chose, mais ça m’a fait plaisir. J’ai souri, et j’ai eu un peu les larmes aux yeux. Je la sentais avec moi. Je suis donc partie, mon petit snack à la main et le coeur un peu plus léger.

C’est une fois arrivée chez moi que j’ai ressenti une montagne russe d’émotion. L'équivalent du Goliath a la Ronde mettons. Je me suis mise à pleurer de peine parce qu’elle me manque terriblement, mais aussi de joie, parce que quelque chose de vraiment beau est arrivé aussi cette journée-là. J’ai appris qu’une amie proche de ma belle Emily et moi, venait tout juste de donner naissance. Cette petite boule d’amour était due plus tôt cette semaine-là, mais elle a décidé de venir au monde en cette journée toute spéciale. On souhaitait tous que ce petit être humain naisse ce jour même, mais t’sais, c’est quoi les chances?! C’est le genre de truc qui arrive dans un film et qu’on se dit : « Ben oui toi! Voir que ça tombe le même jour! »
Eh bien, faut croire que c’est aussi écrit avec le gars des vues  dans la vraie vie parfois.

J’étais assise dans mon salon avec un ruisseau de larmes sous les yeux et un sourire aux lèvres. Je remerciais Emily pour ce clin d’oeil qui nous a tou.te.s fait vivre tant d’émotions. Qu’on croie à la vie après la mort ou non, il est difficile de rester de glace face à ces petits signes des gens si précieux que nous avons perdus. Ils servent de pansement pour les petits coeurs écorchés, et apporte un peu d’éclat dans les moments plus ternes .

Peut-être que tout ça, c’est simplement le hasard, mais c’est clairement la plus belle des coïncidences.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES