Dorion a raison, faut arrêter de baisser la tête devant les bully!

Dorion a raison, faut arrêter de baisser la tête devant les bully!

Lundi dernier, j’ai écouté avec beaucoup d’attention la vidéo de Catherine Dorion sur le fait qu’elle allait répondre à ses détracteurs et qu’elle n’irait pas se jeter dans la gueule du loup d’une personne qui la bash tout le temps. La vidéo est juste ici si vous voulez la voir.


 
Qu’on aime ou non les vues politiques de Catherine Dorion, une chose est sûre, il faut mettre de l’avant le fait que ça suffit de se faire traiter de tous les noms parce qu’on s’affiche d’une manière ou d’une autre et que le bully est vraiment passé date.
 
Je comprends pas que ça attire un public encore du monde comme ça et je comprends pas comment on peut essayer de se dire que c’est correct de défendre la liberté d’expression sauf si on dit que les personnes qui donnent leur opinion à la radio, à la télé et à l’écrit peuvent entraîner dans leur propos des personnes plus vulnérables aux idées extrémistes.
 
T’sais, on le sait, l’impact des médias, le manque de littératie sur le sujet des médias et du journalisme en général, que c’est tough de faire la différence entre de la nouvelle et de l’opinion à une époque où les styles se mélangent.
 
Mais là, ça suffit. Faut arrêter de se baisser la tête à chaque fois qu’un goon se pense supérieur devant les minorités visibles, les femmes, les personnes avec des vues politiques différentes des autres, LES VÉLOS (genre niaise-moi), et tout le reste. Ça suffit de laisser passer ça comme comportement.
 
On vaut plus que ça. Tout le monde vaut plus que ça.
 
Le climat sur Internet, dans les nouvelles et sur certaines radios est carrément toxique. C’est du nivellement par le bas. Je comprends que tout le monde n’a pas la chance de s’éduquer à la différence, mais un moment donné, faut arrêter de jouer les victimes -- comme on se fait dire chaque jour où presque quand on veut juste essayer de changer les choses – pis il va falloir que des personnes changent leur comportement. Que ça arrête. Que ce soit pu correct et qu’on arrête de laisser passer ce genre de comportement là en disant non.
 
Pis si ça vous tient tellement à cœur de basher sur du monde, attendez-vous à vous faire répondre que c’est vraiment lame pis nono. Parce que ça l’est. 

Ensemble, on est plus fortes que tout. Ensemble, on peut faire cesser ce genre de comportement. C'est une question de vivre ensemble et de cohésion sociale. On n’a pas à penser la même chose, on a juste à se dire que finalement, on a le droit de penser ce qu'on veut sans diminuer les autres systématiquement. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES