Petite ode au Winners : quoi y acheter et comment?

Crédit photo: Oleg Magni/pexels Petite ode au Winners : quoi y acheter et comment?

Winners, on gagne à y aller souvent… Pour certaines choses oui, pour d’autres non… J’avais envie d’en jaser.
Plus jeune, à peu près tout le contenu de ma garde-robe provenait de chez Winners. J’ai toujours eu un instinct de fouilleuse et le « comparable à » sur l’étiquette attirait mon œil de cheap. De plus, j’ai toujours aimé l’aspect « unique » des morceaux dénichés chez Winners.

Graduellement, alors que l’effet Wow des ventes L’Oréal s’estompait pour moi, j’ai découvert le plaisir des cosmétiques à bas prix. Puis, les Homesense se sont mis à s’installer plus souvent dans les Winners et j’ai pu y retrouver de plus en plus de produits « comparables à ».

Comparable à quoi, au juste, c’est la question que je veux poser. Parce que oui, le sac Matt & Nat ou Guess, je le retrouve parfois ailleurs, pas les écouteurs de marque inconnue. Et c’est justement après quatre bris d’écouteurs que je me suis mise à me questionner sur la réelle valeur des produits du Winners.

Ne pensez pas ici que je viens dénigrer la chaîne. J’ai plutôt décidé de faire une petite liste de quoi y acheter et comment.

Les chaussures, sacs, vêtements et autres accessoires mode
En vérifiant la marque et en s’assurant que c’est une marque connue. Ensuite, en inspectant le vêtement bien attentivement. Finalement, en vérifiant le produit chez un autre détaillant. Parfois, vous retrouverez le même item en soldes dans la boutique à côté pour moins cher. Parfois, vous ne retrouverez pas du tout l’article ailleurs, car Winners a acheté tout le lot d’un certain modèle pour avoir du stock de la collection actuelle.
 
La nourriture
Oh oui! En vérifiant la date d’expiration, bien entendu, mais on retrouve de magnifiques collations santé, du café de spécialité et des épices formidables. J’ai même eu des pâtes en gros rabais parce qu’elles étaient en forme de citrouille et que nous y étions en novembre. Et j’ai osé les manger en janvier, malheur à moi!!
 
Les cosmétiques, savons, shampoings…
Après une inspection rigoureuse de l’emballage et, si possible, avoir vérifié l’état du produit (ex : les vernis à ongles qui se sont séparés tellement ils y sont depuis longtemps). Les étalages contiennent de nombreux mascaras ou autres en fin de ligne qui fait de tout aussi beaux cils malgré tout!
 
Les décorations, les draps, les serviettes
Ma meilleure expérience de draps à vie reste encore un ensemble acheté chez Winners tellement, mais, ô combien confortable! Il faut simplement s’assurer que les décorations sont en un morceau et que rien n’y manque et Hop!, c’est parti!
 
Finalement, vous pouvez acheter pratiquement tout, sauf des écouteurs!!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES